lundi 11 août 2025
No menu items!
Cliquez sur l'image pour vous abonnerspot_img
AccueilMusiquesC’est fête à la Mesón

C’est fête à la Mesón

Vingt ans, ça se fête. Après une année 2024 riche en concerts, la Mesón a organisé une grande soirée de retrouvailles. Et c’est peu dire qu’il y avait de l’ambiance ce vendredi soir rue Consolat pour souffler les bougies. Les invités ont pu retrouver exposés sur les murs quelques grands moments de ces années inoubliables au travers de programmes, d’articles et d’affichessouvent très belles.

C’est en 2005, à la fermeture d’El Boleco, tenue par La Rubia, que Sarah Leprêtre et Gilles Hosipoff reprennent les rênes de ce tablao. La Mesòn, du nom de ces auberges espagnoles où on peut trouver à boire et à manger, reste fidèle à l’enseignement et aux spectacles de flamenco, mais devient aussi une salle de concert de 70 places et s’ouvre à d’autres styles musicaux. « On fonctionne aux rencontres, à l’émotion, aux coups de cœur, au partage avec des artistes qui sont devenus des amis » explique Sarah. 

8 bébés à la Mesón

Ces amis, on les retrouve, nombreux, dans la rétrospective colorée de l’exposition : GildasEtevenard, Geoff Berner, Daniel Kahn, Bijan Chemirani, Hakim Hamadouche, Ysae, LeïlaMartial, Raphael Imbert, Kabbalah, Marion Rampal, La Chica. Certains comme Nicolas Cante, Sam Karpénia et Cyril Benhamou sont dans la salle ; pas question de faire la fête sans eux. Un documentaire drôle et émouvant, tourné tout au long de l’année 2024 par la réalisatrice Anne Alix est projeté au public tandis que l’artiste marseillais Rahewl, (prononcer « Raoul »), pianiste et guitariste, présente quelques-unes de ses compositions.

La Mesón c’est aussi de la production de disques, des festivals hors les murs comme Au large(le prochain du 26 au 28 juin au Théâtre Silvain) ou Kiosque and co une fois par mois sur la Canebière (29 mars et 26 avril prochain) en partenariat avec la mairie des 1-7 et le Théâtre de l’Œuvre. 20 ans de Mesón, ce sont aussi des rencontres, des mariages, huit bébés« officiellement » recensés, et des centaines de soirée de folie… Heureusement, la fête continue. 

ANNE-MARIE THOMAZEAU

La soirée s’est déroulée le 28 février à La Mesón, Marseille. 

Retrouvez nos articles Musiques ici

ARTICLES PROCHES
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img

Claviers en clair-obscur et cordes complices

Récitals romantiques et dialogues lyriquissimes : une édition dense et habitée des Nuits Pianistiques 2025 Au fil de trois soirées, les Nuits Pianistiques ont décliné trois...

De mémoires et de luttes

Le 31 juillet est la Journée Internationale des Femmes Africaines depuis 1974, une consécration qui a vu le jour grâce à Aoua Keïta, une sage-femme...