jeudi 12 février 2026
No menu items!
AccueilÀ la UneObjectif Danse :Rémy Héritier présente Un monde réel

Objectif Danse :Rémy Héritier présente Un monde réel

Le chorégraphe Rémy Héritier signe avec Un monde réel une pièce où la danse devient caisse de résonance : celle des gestes, des filiations et des mémoires qui circulent entre les corps. Interprétée par Bryan Campbell et Héritier lui-même, l’œuvre dialogue avec l’univers plastique de Vija Celmins, explorant la trace, l’écho, le double : ce qui demeure quand on croit avoir tout vu.

Le chorégraphe Rémy Héritier signe avec Un monde réel une pièce où la danse devient caisse de résonance : celle des gestes, des filiations et des mémoires qui circulent entre les corps. Interprétée par Bryan Campbell et Héritier lui-même, l’œuvre dialogue avec l’univers plastique de Vija Celmins, explorant la trace, l’écho, le double : ce qui demeure quand on croit avoir tout vu. Sur la musique d’Éric Yvelin et les lumières de Ludovic Rivière, les corps s’effleurent et se répondent dans une écriture chorégraphique épurée mais hantée de réminiscences.

Créée dans le cadre du réseau européen ICI–CCN Montpellier / Le Dancing / BUDA, cette pièce présentée à la Friche Belle de Mai s’inscrit dans la programmation de Marseille Objectif Danse, qui célèbre, cette saison encore, les écritures chorégraphiques les plus sensibles et les plus singulières. S.C.

13 novembre et 14 novembre
Friche Belle de Mai, Marseille
Suzanne Canessa
Suzanne Canessa
Docteure en littérature comparée, passionnée de langues, Suzanne a consacré sa thèse de doctorat à Jean-Sébastien Bach. Elle enseigne le français, la littérature et l’histoire de l’Opéra à l’Institute for American Universities et à Sciences Po Aix. Collaboratrice régulière du journal Zébuline, elle publie dans les rubriques Musiques, Livres, Cinéma, Spectacle vivant et Arts Visuels.
ARTICLES PROCHES
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img

Révolte ou tentative d’échec

Un fil. Une roue. Et une question: « Comment donner corps à tout ce qui nous indigne » Dernier volet d’un triptyque (après Résiste et...

Audiovisuel public : le Phénix ? 

La braise couve encore, et l’audiovisuel public peut renaître de ce qui ressemblait pourtant, plutôt, à des cendres. La loi Dati sur le regroupement...