C’est dans l’enceinte du Château Borély, monument marseillais du XVIIIe siècle, que s’est joué Tribute to Mrs, un spectacle aux allures futuristes, mis en scène par la chorégraphe Emmanuelle Luciani, qui y présente « son fantasme, son propre rêve de sa ville ».
En plein trip
Sur scène, des éléments dignes de science-fiction sont installés sur scène, intriguant l’audience et l’immergeant immédiatement dans un univers conceptuel : motos vertes fluo, tubes en fer, miroir, pick-up de chaque côté de la scène, pneus, barre de pole dance… Sur les murs du château sont projetées des lumières colorées, en fond, un film tourné dans les terres rouges de Vitrolles passeen continu : un ambiance d’une autre planète.
Toute la chorégraphie se développe autour de mouvements au ralenti, s’accélérant parfois au rythme de la musique électronique, et aux pas de boxeurs en plein combat. Les danseuses tournent autour de la barre de pole dance, des athlètes bougent de part et d’autre de la scène, des fumigènes éclatent, une fumée noire sort de nulle part, jusqu’à un feu d’artifice final.
LILLI BERTON FOUCHET
Tribute to MRS s’est joué le 29 août au Château Borély dans le cadre de l’Été Marseillais.
Retrouvez nos articles Scènes ici