lundi 11 août 2025
No menu items!
Cliquez sur l'image pour vous abonnerspot_img
AccueilMusiquesEmmanuel Rossfelder 

Emmanuel Rossfelder 

Emmanuel Rossfelder revient sur les terres de son enfance et retrouve Venelles le vendredi 4 avril à 20h30. Il donnera à L’Étincelle – Salle Joséphine Baker un récital où la guitare danse, chante et s’embrase. Formé au Conservatoire de Paris sous l’aile d’Alexandre Lagoya, il a fait du lyrisme et de la virtuosité sa signature. 

Son programme, intitulé La guitare lyrique, promet un voyage sensible entre les échos envoûtants de Franciscos Tárrega et de son Recuerdos de la Alhambra, l’éclat de sa Gran Jota et la ferveur tendre de l’Ave Maria de Schubert. Avec la délicatesse et la sensibilité d’Andaluza ou la fougue opératique de la Fantaisie sur les thèmes de La Traviata, il célèbre l’âme chantante du répertoire et promet d’offrir à son public un récital d’une intensité rare.

SUZANNE CANESSA

4 avril
L’Étincelle, Venelles 
Article précédent
Article suivant
Suzanne Canessa
Suzanne Canessa
Docteure en littérature comparée, passionnée de langues, Suzanne a consacré sa thèse de doctorat à Jean-Sébastien Bach. Elle enseigne le français, la littérature et l’histoire de l’Opéra à l’Institute for American Universities et à Sciences Po Aix. Collaboratrice régulière du journal Zébuline, elle publie dans les rubriques Musiques, Livres, Cinéma, Spectacle vivant et Arts Visuels.
ARTICLES PROCHES
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img

Claviers en clair-obscur et cordes complices

Récitals romantiques et dialogues lyriquissimes : une édition dense et habitée des Nuits Pianistiques 2025 Au fil de trois soirées, les Nuits Pianistiques ont décliné trois...

De mémoires et de luttes

Le 31 juillet est la Journée Internationale des Femmes Africaines depuis 1974, une consécration qui a vu le jour grâce à Aoua Keïta, une sage-femme...