mercredi 26 novembre 2025
No menu items!
Plus d'infos cliquez ci-dessousspot_img
Plus d'infos cliquez ci-dessousspot_img
Cliquez sur l'image pour vous abonnerspot_img
AccueilScènesHistoire(s) de France 

Histoire(s) de France 

Pour permettre à ses élèves de s’approprier l’Histoire de France, une professeure d’histoire-géographie leur propose de choisir une période et de la rejouer devant leur classe. Arthur veut représenter les puissants, les vainqueurs, tandis que ses camarades préfèrent interpréter le peuple. Dès lors, des questions se posent : quel regard ces gens portent-ils sur l’histoire de leur pays ? Qui peut jouer à être qui ? Pour cette pièce, l’auteur et metteur en scène Amine Adjina renoue avec les protagonistes de sa pièce précédentes Arthur et Ibrahim, qui interrogeait déjà le rapport d’enfants à leur identité. Ils sont rejoints par leur camarade Camille, qui veut rendre aux femmes leur place dans l’Histoire. Sur scène, les trois comédien·ne·s sont accompagné·e·s par une traductrice en langue des signes. 

CHLOÉ MACAIRE

25 février 
Les Salins, Scène nationale de Martigues 

Article précédent
Article suivant
ARTICLES PROCHES
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
Participez à l'indépendance de la presse

Pourquoi voulez-vous faire du théâtre ?

Le spectacle d’Ahmed Madani ne ressemble pas tout à fait à ses précédents. Alors que Illuminations, F(l)ammes ou Incandescence(s) donnaient voix à des jeunes...

I will survive (ou pas)

Première scène : à l’avant-scène, une directrice d’école primaire, volubile mais attentive, reçoit à son bureau une maman effacée, au sujet de son fils dont...