mardi 5 novembre 2024
No menu items!
Plus d'infos cliquez ci-dessousspot_img
AccueilCinéma« La Nuit de l’Anim’ » de retour aux Variétés

« La Nuit de l’Anim’ » de retour aux Variétés

Pour le weekend de la Toussaint, le cinéma Les Variétés de Marseille propose la troisième édition de sa nuit blanche consacrée au cinéma d’animation. À découvrir du vendredi 1er novembre au soir jusqu’à l’aube

Du vendredi 1er novembre 20 h au petit matin du samedi 2, ça s’anim’ au cinéma Les Variétés de Marseille. Toute une nuit consacrée au cinéma d’animation, en format long ou court.

Au menu, une avant première (le film sort le 25 janvier 2025) : Mémoires d’un escargot de l’Australien Adam Eliot. On y suit les malheurs de Grace la mal nommée, orpheline séparée de son frère jumeau, fillette délaissée harcelée à l’école, sauvée par sa passion pour les escargots, ces lents gastéropodes qui savent rentrer dans leur coquille. Un film en stop motion, Cristal 2024 du long métrage à Annecy, pour sa qualité technique, son inventivité, sa poésie, sa drôlerie et sa tristesse.

Un coup de cœur: Mutafukaz de Shojiro Nishimi adapté d’une BD, mêlant les genres – films d’action, de gangsters, de SF. Avec en prime les voix d’Orelsan et de Gringe.Enfin un film culte Team América : police du monde de Trey Parker, satire trash et déjantée.

Une riche sélection de courts métrages complètera le programme, parmi laquelle, à l’occasion de la sortie récente du merveilleux Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, 7 films de réalisatrices issus de Sacrebleu Production.

Entre les projections, on pourra déambuler. Participer à la création collective d’une affiche, en acquérir une déjà faite, ou chanter en mode karaoké. Collations offertes à chaque pause après minuit pour se maintenir en forme.

Notons un before à cette nuit-événement le vendredi après-midi à 15h30 : la présentation en avant-première par Michel Hazanavicius de son conte animé adapté du roman de J.-C. Grumberg : La Plus précieuse des marchandises. Qui nous plonge dans une forêt polonaise  enneigée, traversée par les trains de la mort, en pleine Seconde Guerre mondiale. Une bûcheronne recueille un bébé tombé d’un convoi. L’animation comme moyen peut-être de dire plus et mieux l’horreur et la beauté.

ÉLISE PADOVANI

La Nuit de l’Anim’

Du 1er au 2 novembre

Les Variétés, Marseille

ARTICLES PROCHES
- Publicité -spot_img
- Publicité -spot_img

Les plus lus