Les Électros d’Uzès reprennent du service sur la promenade des Marronniers de la cité gardoise. Avec un programme riche et ouvert, comme l’explique Pascal Maurin, programmateur du rendez-vous depuis 25 ans. De la « pure techno » le vendredi 1er août, avec quelques entrées dans la dub notamment, et un samedi aux artistes « cohérents » mais « éclectiques ». Le tout en gardant les principes qu’on lui connaît : une rendez-vous à taille humaine, aux prix raisonnés, avec une parité quasi parfaite.
Techno, disco, vinyles
Pour la première soirée, les Électro d’Uzès accueille du lourd, avec Sama Abdulhadi, la DJ palestinienne star de la techno, puis Lacchesi, co-fondateur du label Maison Close, qui mêle techno et trance. Le festival accueille également Voltaire et ses live toujours réglés au millimètre, avant de finir avec Lucile Cordova la jeune DJ originaire du Sud de la France – qui ne passe que des vinyles ! Le lendemain, on va découvrir tour à tour Space 92, Léo Pol ou Miley Serious et son mélange entre punk et techno. Le duo Autoreverse finira la soirée avec ses influences house, nu-disco et disco.
Malgré cette programmation riche, « le festival reste à taille humaine, avec des petites scènes mais des soundsystem de qualité, entre artisanat et professionnalisme. Cela nous permet de garder des prix très accessibles d’une dizaine d’euros ». Post-covid, le festival a vu un boom dans ses fréquentations, avec plus de 3 000 personnes par soir les années précédentes. Pas de quoi faire flamber les prix ; le pass un soir est à 14 euros et les deux jours à partir de 20 euros.
LOLA FAORO
Les Électros d’Uzès
Les 1er et 2 août
Promenade des Marronniers
Retrouvez nos articles Musiques ici