vendredi 21 juin 2024
No menu items!
spot_img
AccueilScènesLe foyer et le monde

Le foyer et le monde

Le Begat Theatre, formidable compagnie d’Arts de la rue basée à La Colle (04), crée Home/Land au Théâtre Joliette puis à La Garance de Cavaillon

La compagnie franco-américaine de Karin Holström est une des richesses internationales de notre région. Basée dans les Alpes-de-Haute-Provence, elle a créé la version américaine de Home/Land aux États-Unis en 2022, avant d’en préparer la version française, en résidence à La Passerelle à Gap, puis sur son territoire d’adoption depuis 30 ans, près de Gréoux-les-Bains. L’installation-parcours se déclinera à Marseille, à Cavaillon puis à Arles en avril (Museon Arlaten). Elle met en relation les espaces intime et public, la mémoire personnelle et celle des lieux. Elle donne à lire, et à entendre au casque, des récits personnels qui interrogent  la notion de foyer, de mémoires des lieux traversés, de ce qui reste et de ce qui s’efface. 

Les sessions durent une heure poétique, à 18h, 19h ou 20h, et croisent les mémoires du monde dans le Musée d’Histoire de Marseille et son Port Antique, sur une place publique de Cavaillon. La compagnie travaille aussi à recueillir les paroles qui alimentent une installation-spectacle en évolution constante, éphémère et universelle comme les replis de chaque mémoire.  

A.F.

Home/Land
Du 27 au 30 septembre
Théâtre Joliette
Musée d’histoire de Marseille
theatrejoliette.fr
11 octobre
La Garance, Cavaillon
Place Maurice Bouchet
lagarance.com
ARTICLES PROCHES
- Publicité -spot_img

Les plus lus