lundi 1 décembre 2025
No menu items!
cliquez sur l'image pour faire un donspot_img
Cliquez sur l'image pour vous abonnerspot_img
AccueilMusiquesMagnétique Seu Jorge

Magnétique Seu Jorge

Pour sa 30e édition, Les Suds, à Arles a concocté une programmation de taille qui comptait la légende brésilienne Seu Jorge, le mardi 15 juillet. 

Dans l’arène du théâtre antique d’Arles ce 15 juillet, quelques personnes arborent le drapeau, les maillots et t-shirts du Brésil. Puis le groupe O Conjuntão Pesadão arrive, ils sont neufs, mais pas de Seu Jorge encore. Alors ils commencent à jouer, et dès les premières notes une atmosphère envahit l’amphithéâtre, d’une chaleur palpable. 

Puis Seu Jorge apparait. Charismatique à l’élégance décontractée – il est vêtu d’habits de lin couleur vert d’eau et de lunettes de soleil – le chanteur n’est pas n’importe qui dans son pays.Enfant des favelas, il est une icône de la musique populaire brésilienne pour ses textes empreints de sentimentalité, de romance et d’un engagement qui se nourrit de l’histoire des noirs de Rio de Janeiro et de Salvador de Bahia. 

Mêlant funk, soul, samba, pop et bossa-nova avec aisance, Seu Jorge crée une musique unique. De son timbre de voix rauque et suave, il interprète au public plusieurs de ses classiques : Carolina, Amiga de Minha Mulher, Burguesinha… repris en chœur par un public conquis. Il nous rappelle aussi ses talents de showman en offrant quelques pas de danse.

LILLI BERTON FOUCHET 

Les Suds, à Arles, se sont tenus du 14 au 20 juillet.

Retrouvez nos articles Musiques ici

ARTICLES PROCHES
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
Participez à l'indépendance de la presse

Éclats d’un collectif

Dès ses premières minutes, sur écran puis à la scène, le spectacle s’ouvre comme un irrésistible terrain de jeu. Chacun, appelé par son propre...

Festival d’Angoulême : La bulle va-t-elle éclater ? 

C’est un festival à bout de nerf. Pas un jour sans qu’une nouvelle information ne vienne rebattre les cartes sur la tenue de sa...