mercredi 19 novembre 2025
No menu items!
Plus d'infos cliquez ci-dessousspot_img
Plus d'infos cliquez ci-dessousspot_img
AccueilÀ la UnePiano en Fleurs

Piano en Fleurs

Le Campus Art Méditerranée accueille la 5e édition de Piano en Fleurs imaginé par la pianiste Amandine Habib. Ce festival place la neuroatypie au cœur de son projet et réfléchit aux façons de partager la musique avec les personnes autistes, TDAH ou « dys »... des moments de Pianos Partagés permettront à des enfants neurotypiques et neuroatypiques de se produire.

Le Campus Art Méditerranée accueille la 5e édition de Piano en Fleurs imaginé par la pianiste Amandine Habib. Ce festival place la neuroatypie au cœur de son projet et réfléchit aux façons de partager la musique avec les personnes autistes, TDAH ou « dys »… des moments de Pianos Partagés permettront à des enfants neurotypiques et neuroatypiques de se produire.

Trois soirées rythmeront le festival : Éric Artz interprètera des musiques de Miyazaki, Célimène Daudet explorera les racines haïtiennes de la musique et Enigma, quatre-mains entre Pierre-François Blanchard (jazz) et Frédérick Vaysse Knitter (classique), clôturera le week-end. Ces concerts seront précédés d’une scène ouverte aux jeunes pianistes du Conservatoire Barbizet. Un Atypik Lab réunira neurologues, architectes et producteurs autour de la création d’espaces culturels plus inclusifs.

 A.-M.T.
Du 21 au 23 novembre
Campus Art Méditerranée, Marseille

Retrouves nos articles Musiques ici

Article précédent
Article suivant
ARTICLES PROCHES
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img

Abonnement

- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img

Stabat Mater

Sous la direction fervente d’Emmanuelle Haïm, Le Concert d’Astrée s’attaque à un chef-d’œuvre du répertoire baroque. Le Stabat Mater fait entendre la douleur de...

[AFRICAPT] Promis le ciel

Promis le ciel. Pour qui ? Pour cette fillette immergée dans un bain moussant doux et bleuté autour de laquelle s’affairent trois femmes noires, lui...