mardi 2 décembre 2025
No menu items!
cliquez sur l'image pour faire un donspot_img
Cliquez sur l'image pour vous abonnerspot_img
AccueilCritiquesTheodora, l’éclectisme musical

Theodora, l’éclectisme musical

Theodora incarne une génération de femmes qui assume ses ambitions, ce 8 mars, elle faisait salle comble au Makeda à Marseille.  

Ses fans l’attendaient avec impatience… C’est l’année dernière que son ascension a commencé avec la sortie de son single KONGOLESE SOUS BBL qui a explosé et a résonné un peu partout depuis. Il a été suivi par la sortie sa mixtape Bad Boy Lovestory (2024), que le jeune public sur place connaissait par cœur. 

Sur scène, la chanteuse était accompagnée de son frère, Jeez Suave, aux platines et au chant.

La Boss Lady bouge les lignes 

Originaire de la diaspora congolaise, elle amène sur la scène une musique qui transcende les frontières musicales avec une voix qui sonne comme de la variété française, des textes qui s’inspirent du franc-parler du rap et des sonorités afrocaribéennes et électroniques. Elle se frotte même au Rnb, au rock et joue avec la pop – hyperpop, indie pop…

Pour sa deuxième fois à Marseille, elle a opté pour une scénographie plus sobre qu’à son habitude. Cela  a suffi à son public pour l’acclamer toute la soirée : on entendait « Boss Lady », son pseudo, en écho résonnant dans la petite salle du Makeda.

L’artiste de 22 ans affiche une féminité sans complexe et affirmée, qui donne à la jeune génération, de femmes afrodescendantes notamment, un nouvel élan d’émancipation. Un concert qui a permis de célébrer la journée des droits des femmes. 

LILLI BERTON FOUCHET 

Concert donné le 8 mars au Makeda, à Marseille

Retrouvez nos articles Musiques ici

ARTICLES PROCHES
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
Participez à l'indépendance de la presse

Éclats d’un collectif

Dès ses premières minutes, sur écran puis à la scène, le spectacle s’ouvre comme un irrésistible terrain de jeu. Chacun, appelé par son propre...

Festival d’Angoulême : La bulle va-t-elle éclater ? 

C’est un festival à bout de nerf. Pas un jour sans qu’une nouvelle information ne vienne rebattre les cartes sur la tenue de sa...