Le week-end du 6 et 7 décembre, le festival BIM invite le public à découvrir des créations graphiques marseillaises
Temps fort de la bande-dessinée et de l’illustration à Marseille au mois de juin, le festival BIM s’installe cette fois en plein hiver le temps d’un week-end au Quartier Général (28 allées Gambetta, Marseille). Au programme, un marché de Noël avec des stands explorant l’univers de la création graphique dans toute sa diversité : il y aura des affiches, BD, fanzines, mais aussi du dessin de presse et du livre jeunesse.
Des artistes du territoire
Influencée par les préoccupations écologiques et adepte de l’aquarelle, Estelle Cherel, originaire du Vaucluse, exposera des portraits, des aquarelles naturalistes et des séries végétales. Didier Gianella présentera ses créations à la fois esthétiques, revendicatives et politiques créées à partir d’outils numériques.
Le marché de Noël sera aussi le moment de lancer le numéro deux du fanzine Super Coude Mignon Musclé, consacré aux dessins d’enfants et publié par Bandits d’honneur. On retrouvera également les dessins de L’Atelier des Héroïnes et les actions de l’association Voilà Voilà, connue pour ses ateliers artistiques : tatouages éphémères, sérigraphie, fresques collectives, lectures… Un événement qui s’adresse aussi bien aux féru·es de bande dessinée qu’aux curieuses, une belle invitation à découvrir l’univers des créations graphiques marseillaises.
CARLA LORANG
Retrouvez nos articles Société ici





