mercredi 19 novembre 2025
No menu items!
Plus d'infos cliquez ci-dessousspot_img
Plus d'infos cliquez ci-dessousspot_img

Carmen

Julien Lestel fait danser la liberté. Sa Carmen, incarnée par Mara Whittington, y devient une figure flamboyante de l’émancipation. Elle se dépouille sous le regard du chorégraphe, des lignes de l’opéra pour devenir pur mouvement. Sur les pulsations réinventées de Bizet par Iván Julliard, la sensualité devient résistance, et le goût de la passion un cri d’indépendance. Corps en tension, gestes en feu : une Carmen contemporaine, féminine et insoumise, où chaque pas semble dire « non » au destin.

Julien Lestel fait danser la liberté. Sa Carmen, incarnée par Mara Whittington, y devient une figure flamboyante de l’émancipation. Elle se dépouille sous le regard du chorégraphe, des lignes de l’opéra pour devenir pur mouvement. Sur les pulsations réinventées de Bizet par Iván Julliard, la sensualité devient résistance, et le goût de la passion un cri d’indépendance. Corps en tension, gestes en feu : une Carmen contemporaine, féminine et insoumise, où chaque pas semble dire « non » au destin.

S.C.
23 novembre
Théâtre de Fos-sur-Mer

Retrouvez nos articles Scènes ici

Article précédent
Article suivant
Suzanne Canessa
Suzanne Canessa
Docteure en littérature comparée, passionnée de langues, Suzanne a consacré sa thèse de doctorat à Jean-Sébastien Bach. Elle enseigne le français, la littérature et l’histoire de l’Opéra à l’Institute for American Universities et à Sciences Po Aix. Collaboratrice régulière du journal Zébuline, elle publie dans les rubriques Musiques, Livres, Cinéma, Spectacle vivant et Arts Visuels.
ARTICLES PROCHES
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img

Abonnement

- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img

Houria Bouteldja

Le 22 octobre, la MJC de Martigues accueille Houria Bouteldja, essayiste et militante politique décoloniale, et Saïd Bouamama, sociologue des dominations. Au programme, en...

Stabat Mater

Sous la direction fervente d’Emmanuelle Haïm, Le Concert d’Astrée s’attaque à un chef-d’œuvre du répertoire baroque. Le Stabat Mater fait entendre la douleur de...