dimanche 27 novembre 2022
No menu items!
spot_img
AccueilCinémaÀ La Ciotat, on passe l’automne en short

À La Ciotat, on passe l’automne en short

Cette année, Le Cri du court prend la suite du Best of International Short Films Festival, et propose un nouveau rendez-vous toujours centré autour du court-métrage

Durant vingt ans, le Best of International Short Films Festival a proposé à La Ciotat le meilleur du court. Du 29 septembre au 2 octobre, l’aventure continue mais sous une nouvelle forme. Cet automne à l’Eden Théâtre, Le Best of et Ça arrive près de chez vous lancent avec énergie leur premier Le Cri du court.
L’occasion de voir cinq programmes compétitifs de films primés durant l’année dans les plus importantes manifestations internationales. Parmi lesquels The Headhunter’s Daugther de Don Josephus Raphael Eblahan, Grand prix de Sundance ; Les Mauvais Garçons d’Elie Girard, César du meilleur court ; Paloma de Hugo Bardin, meilleure musique au Music & Cinéma de Marseille, ou encore Les Tissus blancs de Moly Kane, Poulain d’or fiction court métrage au Fespaco de Ouagadougou.
En partenariat avec Itinéraire Danse Festival de l’association Arts Oseurs / Arts Osés, est présentée une séance cubaine. Le cinéaste Geordy Couturiau, invité, présente son diptyque, Lucienne mange une auto et Lucienne dans un monde sans solitude ainsi que son dernier film, La Flute enchantée avec le musicien Muddy Monk.
Comme chaque année, la tâche du jury qui attribue les prix Or, Argent et Bronze ne sera pas facile, mais le jury jeunes et le public pourront aussi pousser leur cri du cœur.
ANNIE GAVA

Le Cri du Court
Du 29 septembre au 2 octobre
Au cinéma Eden-Théâtre, La Ciotat
06 87 57 76 56 lecriducourt.com

ARTICLES PROCHES
- Advertisment -spot_img

Les plus lus