jeudi 18 septembre 2025
No menu items!
Plus d'infos cliquez ci-dessousspot_img
Plus d'infos cliquez ci-dessousspot_img
Cliquez sur l'image pour vous abonnerspot_img
AccueilMusiquesAux mille recours

Aux mille recours

Rien n’arrête la musique, c’est bien connu et le Festival international de Piano de La Roque d’Anthéron sait se maintenir quelles que soient les circonstances !

Malheureusement, Monsieur Arcadi Volodos est dans l’impossibilité de maintenir son concert de demain samedi 27 juillet pour des raisons de santé. Mais annuler un concert, c’est impossible ! Malgré les embarras actuels des transports, entre les difficultés ferroviaires et le blocage de l’espace aérien en raison de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, l’équipe quasi-olympique du Festival a trouvé une solution. Il n’est pas aisé de remplacer un immense pianiste, il en faut tout simplement un autre. Ce sera Lucas Debargue qui, au pied levé, remplacera le pianiste russe. Lauréat du prestigieux Concours Tchaïkovski (il obtint la quatrième place), ce fin littéraire aborde les œuvres du répertoire avec une intelligence et une verve qui les éclaire. Cette année il a enregistré l’intégrale de l’œuvre pour piano seul de Gabriel Fauré à l’occasion du centenaire de la mort du compositeur. 

Une belle occasion de retrouver ou découvrir ce grand artiste, pianiste et compositeur !

Les places achetées pour le concert du 27 sont reconduites pour ce concert, sinon, il suffit de téléphoner à la billetterie du festival (04 42 50 51 15) afin d’obtenir un remboursement.

M.C.

Concert du 27 juillet, Festival international de Piano de La Roque d’Anthéron, Parc de Florans (21H)

Article précédent
Article suivant
ARTICLES PROCHES
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img

KinoVisions: Quelques jours outre-Rhin

En ouverture le 24 septembre à 20 h, aux Variétés, le nouveau film de Fatih Akin, Une enfance allemande - Île d'Amrum. L’histoire d’un...

Qui sème l’art dans la ville…

Depuis 6 ans, Le Sémaphore creuse le sillon de ses lignes de force : investir la ville, poser une présence artistique au long cours...