dimanche 16 juin 2024
No menu items!
spot_img
AccueilMusiquesDans Le Bon Air du temps 

Dans Le Bon Air du temps 

Rendez-vous majeur de l’électro dans le Sud de la France, le festival porté par l’agence Bi:Pole est de retour du 17 au 19 mai à Marseille

Depuis le 19 avril, un Bon Air souffle sur la région. Celui des pulsations électro, qui s’engouffre dans bien des lieux et des territoires : au Bière de la Rade à Toulon, à La Croisière d’Arles, et à Marseille au Couvent ou à la Citadelle. Car non content de fabriquer un des plus brillants événements électro du Sud de la France, Le Bon Air proposait cette année encore un off ambitieux, qui laissera place, dès le 17 mai, au rendez-vous « officiel ».

Quel programme pour 2024 ?

Comme depuis 2016, la programmation du festival allie avec adresse les talents et les styles. Dans les murs et sur le toit de la Friche la Belle de Mai, de jour comme de nuit, se pressent quelques noms des plus excitants de la scène électro mondiale. Comme Héléna Hauff, la DJ et productrice de Hambourg, qui à l’image de sa ville, s’inspire de l’héritage industriel dans ses sets : acid house et EBM font – notamment – partie de sa large panoplie. Invitée en résidence par le festival, elle se produit deux fois pendant les trois jours : le vendredi (à 3h30) et le samedi (1h30) en compagnie de Ben Ufo. Autre nom attendu, Nina Kraviz l’artiste sibérienne qui s’est imposée comme une des DJ les plus influentes de son époque, notamment à travers ses labels Trip et Galaxiid. Ou l’illustre Laurent Garnier, qui à presque 60 ans, reste toujours dans l’air du temps, et tiendra bonne place parmi la soixantaine d’artistes attendus. 

En plus de la programmation musicale, le festival promet cette année des performances artistiques hors scènes : danse, drag-shows, improvisations, arts numériques, photographies et concerts acoustiques « pourront surgir à tout moment au cœur du dancefloor ou dans les espaces de circulation » prévient l’organisation. 

NICOLAS SANTUCCI

Le Bon Air
Du 17 au 19 mai
Friche la Belle de Mai, Marseille
le-bon-air.com
Article précédent
Article suivant
ARTICLES PROCHES
- Publicité -spot_img

Les plus lus