Le Festival TPA, qui allie têtes d’affiche et jeunes talents de la région,a fait un stop à Miramas pour une soirée blues et intimiste
Avant de passer à Aix-en-Provence et Martigues, le Festival TPA était présent àMiramas ce 25 octobre pour une soirée « Blues 360° ». Malgré un léger retard – dont le public s’est largement accommodé à la buvette –, le signal est enfin donné, et c’est un beau monde qui s’entasse dans la petite salle de la MJC.
Car pas de temps à perdre, le quatuor Fat Moon est annoncé. Accompagné de guitares électriques, de basses et de synthétiseurs, le groupe donne le ton ce soir : une ouverture fine mais électrique, oscillant entre douceur et envolées plus puissantes.
La soirée se poursuit avec The Kitchen Tales, l’énergie est au rendez-vous face à un public plutôt en retrait. Le trio se lance dans une escapade musicale où les rythmes s’enchaînent, les guitares s’amusent, la basse pulse, dans un dialogue fluide entre nostalgie du blues et modernité assumée.
Le chanteur et guitariste Slim Paul, accompagné de Jamo à la batterie et Manu Panier aux basses, clôturent cette quatrième soirée du festival. Une prestation qui a mêlé voix rauque et jeux de guitares à la fois rugueux et soignés. Le tout dans une ambiance intimiste maitrisée, la salle de concert de la MCJ pouvant accueillir 160 spectateurs, le trio a saisi cette opportunité pour connecter avec son public.
THIBAUT CARCELLER
Le Fesival TPA continue :
31 octobre
Guerilla Pouvelle + Les Cigales Engatsées
Les Arcades, Aix-en-Provence
1er novembre
Soom T + La Marmite + Chasseur Tie
La Halle, Martigues
Retrouvez nos articles Musiques ici






