lundi 1 décembre 2025
No menu items!
Cliquez sur l'image pour vous abonnerspot_img
AccueilÀ la UneExposition Aden – Marseille

Exposition Aden – Marseille

La Ville de Marseille et le musée du Louvre s’associent pour présenter une nouvelle exposition inédite qui investira Le Centre de la Vieille Charité du 21 novembre au 29 mars 2026 : Aden-Marseille. D’un port à l’autre. Elle retrace plus d’un siècle d’échanges entre ces deux villes portuaires à travers une sélection d’une vingtaine d’œuvres yéménites, des artefacts et des documents d’archives provenant de collections internationales – Londres, Paris, Vienne et Berlin.

La Ville de Marseille et le musée du Louvre s’associent pour présenter une nouvelle exposition inédite qui investira Le Centre de la Vieille Charité du 21 novembre au 29 mars 2026 : Aden-Marseille. D’un port à l’autre. Elle retrace plus d’un siècle d’échanges entre ces deux villes portuaires à travers une sélection d’une vingtaine d’œuvres yéménites, des artefacts et des documents d’archives provenant de collections internationales – Londres, Paris, Vienne et Berlin.

L’exposition explore la richesse des liens historiques, économiques et culturels qui unissent notre cité phocéenne et la ville d’Aden au Yémen et met en lumière le rôle du port méditerranéen dans les échanges commerciaux, scientifiques et diplomatiques des XIXe et XXe siècles.

L.S.

Du 21 novembre au 29 mars 2026

Centre de la Vieille Charité, Marseille

Retrouvez nos articles Arts visuels ici

Article précédent
Article suivant
ARTICLES PROCHES
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
Participez à l'indépendance de la presse

Éclats d’un collectif

Dès ses premières minutes, sur écran puis à la scène, le spectacle s’ouvre comme un irrésistible terrain de jeu. Chacun, appelé par son propre...

Festival d’Angoulême : La bulle va-t-elle éclater ? 

C’est un festival à bout de nerf. Pas un jour sans qu’une nouvelle information ne vienne rebattre les cartes sur la tenue de sa...