mercredi 28 janvier 2026
No menu items!
cliquez sur l'image pour faire un donspot_img

Karwan prend le large 

Grande animatrice du spectacle dans l’espace public de la région, l’association Karwan a décidé de cesser ses activités en 2026. Dans un message envoyé par sa directrice Anne Guiot, l’association explique arrêter en raison « des restrictions budgétaires », face à des « coûts de production [qui] ne cessent d’augmenter », mais aussi en raison du « renouvellement des forces vives du secteur », citant le Citron Jaune, Lieux Publics et la FAIAR.  

Avant de clôturer ses activités, Karwan annonce avoir transmis les projets qu’elle porte à d’autres acteurs régionaux du spectacle. C’est le cas du Réseau RIR et sa Saison régionale Rue & Cirque, dont le pilotage est désormais confié au Cnarep du Citron Jaune (Port-de-Bouc) avec le soutien de Lieux Publics (Marseille). 

Créé en 2000 par Joël Chosson et Michel Almon, Karwan a organisé des centaines de rendez-vous dans l’espace public, comme L’année des 13 lunes en 2002, Le Vieux-Port entre flammes & flots en 2013, Pignon sur mer, festival le long du parc naturel marin du Golfe du Lion (depuis 2019), ou encore Au bout la mer – Bleue donné chaque année sur la Canebière depuis 2021. 

NICOLAS SANTUCCI 


Retrouvez nos articles Scènes ici

ARTICLES PROCHES
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img

Le film corse à l’Alhambra

Depuis plusieurs années, le festival Arte Mare, Festival du cinéma méditerranéen de Bastia, propose en partenariat avec le cinéma L’Alhambra de découvrir des films...

Brahms réinventé

Surprise en début de concert : le baryton John Brancy s’avance seul sur scène et entame Wer nur den lieben Gott lässt walten de...