dimanche 25 septembre 2022
No menu items!
spot_img
AccueilMusiquesLe Calms fait sa rentrée

Le Calms fait sa rentrée

Le collectif continue d’apporter l’art lyrique et la musique au plus près

Après avoir chanté tout l’été sous les fenêtres des quartiers de Marseille, des Bouches du Rhône, de la Côte d’Azur, mais aussi de Bastia et de Paris, avec Opéra déconfiné, le Collectif des artistes lyriques et musiciens pour la solidarité (Calms) revient pour un début de saison solidement ancré dans le territoire des Bouches-du-Rhône. Fidèle à son principe premier, celui de consacrer un récital à une cause, et de reverser l’intégralité de ses recettes à une association affiliée à cette cause, le collectif ouvre le mois de septembre avec un concert au Temple Grignan (https://calms-france.fr/concerts-la-saison-solidaire/). Le dimanche 11 septembre (17 h) se consacre ainsi aux sinistrés du Volcan de La Palma aux Îles Canaries, soutenus par l’association Palmera Villages. À noter, pour ce concert, une première : celui d’une tombola solidaire avec, à la clef, un voyage pour deux personnes d’une semaine aux Îles Canaries.

Le programme se fait espagnol et enlevé : accompagnés par la pianiste Marie-France Arakélian, la soprano Jennifer Michel et le ténor Juan-Antonio Nogueira vont égrener des airs d’opérette, des Zarzuelas … Une rentrée qui sent encore bon les vacances !

La suite de ce premier trimestre s’ancre quant à elle dans la vie de quartier qui a vu naître cette belle association : les artistes se produisent le 9 octobre dans le cadre de la quatrième édition d’Au bout la mer, programmation culturelle donnée autour de la Canebière et organisée par la mairie des 1er et 7ème arrondissements.

À quelques kilomètres de Marseille, son port d’attache, le Calms développe également deux chorales avec les habitants de Manosque dans le cadre de son nouveau programme, Quartiers enchantés. Ces chorales se produisent le 14 décembre au Théâtre Jean le Bleu, en compagnie des chanteurs professionnels sur un programme encore en cours d’élaboration.

SUZANNE CANESSA

calms-france.fr

ARTICLES PROCHES
- Advertisment -spot_img

Les plus lus