jeudi 11 décembre 2025
No menu items!
Plus d'infos cliquez ci-dessousspot_img
cliquez sur l'image pour faire un donspot_img
Cliquez sur l'image pour vous abonnerspot_img

Motor Unit

À Klap – Maison pour la danse, Sati Veyrunes renverse les usages : c’est ici non pas la chorégraphie, mais l’interprète qui choisit, parmi dix ans d’œuvres de la grande Adrienn Hód, les matériaux qu’elle va réactiver.

À Klap – Maison pour la danse, Sati Veyrunes renverse les usages : c’est ici non pas la chorégraphie, mais l’interprète qui choisit, parmi dix ans d’œuvres de la grande Adrienn Hód, les matériaux qu’elle va réactiver. De cette inversion naît un solo dense, précis et personnel, où chaque fragment retrouve une vie nouvelle. Le geste, parfois brut, parfois gracile, traverse la mémoire des pièces sans jamais s’y enfermer. Veyrunes compose un territoire sensible, tendu, où l’intimité et la mise à nu deviennent un état d’attention plus qu’un effet. Motor Unit affirme le rôle créateur de l’interprète, sa capacité à écrire par le corps une œuvre qui lui ressemble.

S.C.
16 décembre
Klap - Maison pour la danse, Marseille

Retrouvez nos articles Scènes ici

Article précédent
Article suivant
Suzanne Canessa
Suzanne Canessa
Docteure en littérature comparée, passionnée de langues, Suzanne a consacré sa thèse de doctorat à Jean-Sébastien Bach. Elle enseigne le français, la littérature et l’histoire de l’Opéra à l’Institute for American Universities et à Sciences Po Aix. Collaboratrice régulière du journal Zébuline, elle publie dans les rubriques Musiques, Livres, Cinéma, Spectacle vivant et Arts Visuels.
ARTICLES PROCHES
Participez à l'indépendance de la presse

Rossini Sì !

Pour le premier des trois concerts qu’ils donnent au Grand Théâtre cette saison, Jérémie Rhorer et son Cercle de l’Harmonie invitent la célèbre mezzo-soprano...

Le Misanthrope

Dans Le Misanthrope, Alceste méprise l'humanité tout entière. Il en dénonce l'hypocrisie, la couardise et la compromission. Mais paradoxalement, alors qu'il est aimé...