vendredi 1 mars 2024
No menu items!
spot_img
AccueilScènes : L’Alpilium donne à voir

[SPÉCIAL SAISON] : L’Alpilium donne à voir

Le théâtre saint-rémois offre un panel complet de spectacles pour sa deuxième partie de saison

La petite ville de Saint-Rémy-de-Provence, avec ses deux musées de France, so site archéologique, son cinéma et son théâtre municipal, a tout d’une grande ville culturelle. L’Alpilium laisse l’embarras du choix dans sa programmation 2024. Inauguré en 2013, il sort aujourd’hui de ses murs, comme pour Ranger (le  10 février), à l’occasion de la venue de Jacques Weber au théâtre d’Arles, affrétant un bus ; ou programme au lycée professionnel agricole des Alpilles le spectacle Seuil (le 18 avril à 14h30 et 20h). Une pièce de la compagnie Grande Marée qui sensibilise au harcèlement et interroge la virilité. Et où le public va deviner ce qui se trame, à la manière d’un roman policier. 

L’éclectisme dit « Bingo ! » 

Il y a de la danse avec le chorégraphe Sébastien Ly qui présente Sidéral (le 28 février). Ce ballet suspendu dans les airs et accompagné de musique invite au lâcher-prise, à la contemplation et à l’introspection. 

Du théâtre avec L’Occupation jouée par Anne Consigny (le 22 mars), adaptation du roman d’ Annie Ernaux qui met en scène la jalousie obsessionnelle d’une quadragénaire envers son ex-compagnon. 
Place au cirque avec A simple space, un spectacle de la compagnie australienne Gravity and other myths(le 13 avril). Au cours de cette représentation les acrobates vont repousser leurs limites sous les yeux d’une assistance qui pourra choisir de se tenir à proximité des athlètes.
La musique de chambre a aussi sa date, avec le concert de Vincent Mussat et Joë Christophe (le 18 mai). Ce duo clarinette-piano est respectivement nommé dans la catégorie « révélation, soliste instrumental » des Victoires de la musique classique 2023, ainsi que dans la catégorie « révélation classique » de l’Adami 2019. 
Enfin, l’humour tire aussi son épingle du jeu avec Bingo ! en la présence d’Igor Bouin, Martial Pauliat et Yann Rolland (le 16 mars). Les trois chanteurs y organisent un véritable loto déjanté, où certains auront la chance de remporter un prix…

RENAUD GUISSANI

Alpilium
Saint-Rémy-de-Provence
04 90 92 70 37
mairie-saintremydeprovence.com
ARTICLES PROCHES
- Publicité -spot_img

Les plus lus