mardi 22 juillet 2025
No menu items!
Plus d'infos cliquez ci-dessousspot_img
Plus d'infos cliquez ci-dessousspot_img
AccueilMusiquesTranquille, volubile, musicophile 

Tranquille, volubile, musicophile 

Le Multikulti Trio de Mino Cinelu avec Juan Carmona ouvrait le festival au Silvain, avant la tête d’affiche, le Caravan Palace. 

Dans l’amphithéâtre, les conversations sont animées, et la file est longue devant les stands de boisson. Dans la lumière faiblissante du soir, le temps est à la détente, quitte à oublier un peu la scène elle-même…

Pourtant, le grand Mino Cinelu est là. Il chante, joue de la guitare électrique, des percussions, de la batterie, du triangle, avec l’excellent Bojan Z au piano, la basse groovy de Régis Therese et le toujours inspiré Juan Carmona à la guitare flamenco. Les effusions de batterie de celui qui a joué avec Miles Davis ponctuent un éloquent dialogue guitare-piano, tout en douceur et improvisations.

Mais la plupart attendaient, pour descendre dans la fosse, l’ambiance jukebox et la rythmique endiablée des cuivres de Caravan Palace. L’objectif annoncé était de faire twister la foule : « Dansez pour la paix dans le monde ! » lance la chanteuse Zoé Colotis. De quoi tester son endurance !

GABRIELLE SAUVIAT

Retrouvez nos articles Musiques ici

Article précédent
Article suivant
ARTICLES PROCHES
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img

Soul des Sixties

Dans le cadre idyllique de l’amphithéâtre simili antique, le public de Marseille Jazz se rejoint le lendemain pour une « soirée soul », comme l’explique en introduction son directeur, Hughes...

Tout nouveau tout beau

Ce soir-là est spécial. La nuit tombe sur le théâtre Silvain, et la nouvelle génération du jazz, Kokoroko, révèle pour la première fois sur scène son...