mardi 1 octobre 2024
No menu items!
Plus d'infos cliquez ci-dessous
AccueilMusiquesLa Festejada ambiance le Haut-Var 

La Festejada ambiance le Haut-Var 

À Correns, la Compagnie Baltazar Montanaro propose du 17 au 29 septembre une fête savante et populaire

« La Festejada est l’occasion de mettre l’humain, la rencontre et la découverte de l’autre au premier plan »se réjouit Baltazar Montanaro,violoniste baryton. Au programme, du cinéma avec The death of Drakula réalisé par l’école de Cinéma de Cluj (Roumanie), accompagné en musique live sur une composition de Miquèu Montanaro.Le 28 septembre, Correns célèbre l’automneau cours d’une cérémonie matinale de rituels et de méditations. Le public pourra enchaîner avec une promenade menée par une calèche de musiciens et accompagnée par une guide du Pays d’Art et d’Histoire Provence Verdon. 

Zabou Guérin, petit orchestre à elle toute seule avec son accordéon Bayan, donne rendez-vous à l’heure du goûter. Puis ce sera l’Apéro conférence de Jean-Baptiste Imbert de Radio Grenouille avec l’anthropologue Anaïs Vaillant et les artistes Vincent Moon, Cati Delolme et Miquèu Montanaro autour du thème « savant et populaire ». À 21 heures place aux Exils. Adrien Chennebault,percussions, Baltazar Montanaro, violon baryton et Elsa Lambey, voix et flûtes, abordent la question sensible des migrations avec une musique revendicative et emplie d’espoir. 

À Correns on se couchera tard avec le Live Cinema Vj Set, séance de transe collective initiée par Vincent Moon. L’artiste a fait le tour du monde pour filmer des rites musicaux et propose une fresque mouvante dans laquelle les univers se bousculent. Le dimanche à 11 heures, c’est heure de la messe à l’église du village ; une messe toute particulière. La Missa Monica mêle le sacré, le païen et toutes les formes de spiritualité dans un respect du vivant. Elle sera donnée en première création, en présence du compositeur Lionel Ginoux. 

ANNE-MARIE THOMAZEAU

Festejada
Du 17 au 29 septembre
Correns
compagnie-montanaro.com
ARTICLES PROCHES

Les plus lus