L’Opéra de Marseille présente ce 23 avril Eastwood Symphonic dans le cadre du festival Marseille Jazz des Cinq Continents. Ici, le musicien Kyle Eastwood rend hommage à son père, Clint, immense acteur et réalisateur, mais dont le talent et l’amour pour la musique est souvent méconnu.
Eastwood Symphonic est une suite des thèmes emblématiques tirés de ses films (en tant qu’acteur ou réalisateur) entre 1964 et 2009 – de Pour une poignée de dollars à Invictus passant par L’inspecteur Harry, Impitoyable, Mystic River ou encore Gran Torino.
Kyle Eastwood, qui a contribué à la composition d’un grand nombre de B.O. de son père, sera sur la scène de l’Opéra accompagné de sa contrebasse et de son quintet : Andrew McCormack au piano, Brandon Allen au saxophone, Quentin Collins à la trompette et au bugle et Chris Higginbottom à la batterie. La direction de l’Orchestre philharmonique de Marseille est assurée par Gast Waltzing (lauréat du Grammy pour le meilleur album de musiques du monde), en charge aussi de la mise en scène symphonique et de l’orchestration.
LAVINIA SCOTT
Eastwood Symphonic
23 avril, 20h
Opéra de Marseille
Retrouvez nos articles Musiques ici