dimanche 10 août 2025
No menu items!
Cliquez sur l'image pour vous abonnerspot_img
AccueilMusiquesAmandine Habib

Amandine Habib

Locale de l’étape et conclusion d’une longue et belle saison de récitals organisés par Marseille Concerts à l’Opéra, la pianiste Amandine Habib s’installe au foyer ce dimanche 25 mai le temps d’un récital dédié à François Couperin. L’occasion pour un public davantage habitué à un répertoire classique et romantique de découvrir ce héraut de la musique baroque française. 

Saluée pour son disque intitulé Les Ondes, mêlant les œuvres les plus imagées et poétiques du compositeur à celles de Claude Debussy, son lointain cousin impressionniste, Amandine Habib saura sans nulle doute en transcrire toute la grâce et la richesse. 

SUZANNE CANESSA

25 mai
Opéra de Marseille
Article précédent
Article suivant
Suzanne Canessa
Suzanne Canessa
Docteure en littérature comparée, passionnée de langues, Suzanne a consacré sa thèse de doctorat à Jean-Sébastien Bach. Elle enseigne le français, la littérature et l’histoire de l’Opéra à l’Institute for American Universities et à Sciences Po Aix. Collaboratrice régulière du journal Zébuline, elle publie dans les rubriques Musiques, Livres, Cinéma, Spectacle vivant et Arts Visuels.
ARTICLES PROCHES
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img

Claviers en clair-obscur et cordes complices

Récitals romantiques et dialogues lyriquissimes : une édition dense et habitée des Nuits Pianistiques 2025 Au fil de trois soirées, les Nuits Pianistiques ont décliné trois...

De mémoires et de luttes

Le 31 juillet est la Journée Internationale des Femmes Africaines depuis 1974, une consécration qui a vu le jour grâce à Aoua Keïta, une sage-femme...