dimanche 10 août 2025
No menu items!
Cliquez sur l'image pour vous abonnerspot_img
AccueilCinémaSous les étoiles du Lubéron

Sous les étoiles du Lubéron

Films, expositions, mini concerts en juillet

Films, expositions, mini concerts en juillet

Créée en 2022, l’association Les rendez-vous d’Agnès  organise chaque été  dans le Lubéron un hommage à Agnès Varda ; projections de films,  expositions, concerts. Cette année, pas moins de 6 lieux. Après une projection « hors les murs » au Cinématographe de Château Arnoux où Agnès Varda avait tourné avec JR le documentaire Visages, villages, ce sont les villages de Buoux, Joucas, Bonnieux et Cucuron où on pourra voir des films de la cinéaste  ainsi que le  film  d’un autre réalisateur en écho avec son travail. Des séances en plein air à la tombée de la nuit.

Le 16 juillet à 18h, à la Maison du Livre et de la Culture de Bonnieux, ce sera la comédie musicale Les Demoiselles de Rochefort (1967) et le lendemain, en partenariat avec Terra incognita, à Joucas, le premier film en couleurs d’Agnès, Le Bonheur. Les deux jours suivants, 18 et 19 juillet, c’est à Buoux que la manifestation se poursuivra avec le documentaire de Gilles Perret, La Ferme des Bertrand  (https://journalzebuline.fr/jusqua-la-fin-des-foins) et  Mur Murs, un voyage d’Agnès à Los Angelès  pour admirer ses « murals ». Un film qui n’a pas pris une ride. Buffet avant les projections.

Pour terminer,  c’est au cinéma Le Cigalon de Cucuron que sont proposés deux documentaires Black Panthers (1968) et Salut les Cubains (1963), un puzzle photographique et musical.

Elise Padovani

https://www.lesrendezvousdagnes.fr

Pour réserver : +33 6 95 53 15 21

Article précédent
Article suivant
ARTICLES PROCHES
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img

De mémoires et de luttes

Le 31 juillet s’est tenu le temps fort de la Journée Internationale des Femme Africaines à la Friche Belle de Mai, une initiative qui s’est...

Bijou Brut

Lors d’une conférence en hommage à Pierre Audi, son dramaturge et conseiller Timothée Picard évoquait l’aspect le plus secret – et sans doute le plus singulier...