vendredi 27 janvier 2023
No menu items!
spot_img
AccueilMusiquesAubagne, ville flamenca !

Aubagne, ville flamenca !

De la danse, de la musique, des masterclass… la culture andalouse est une nouvelle fois à l’honneur avec « Les Automnales Flamencas » les 2 et 3 décembre

En regard du succès des Nuits Flamencas estivales, Juan Carmona et son équipe de passionnés ont imaginé Les Automnales Flamencas. Durant deux journées le théâtre Comoedia accueille la fine fleur du flamenco local et espagnol. Le 2 décembre, le théâtre se transforme en « tablao flamenco ». Les tablaos, héritiers des anciens « cafés chantants » des années 1960, ont contribué au maintien de l’art du flamenco (désormais reconnu en 2010 par l’Unesco et inscrit dans la liste représentative du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité), en un mouvement de retour à la pureté du style du Cante Jondo (« chant profond » désignant les chants les plus anciens du répertoire du flamenco). Le théâtre se transforme donc en un lieu intime et chaleureux, pour abriter le grand bailaor Josele Miranda et son flamenco puro et noble.

Autour de lui, les danseurs Isabel Gazquez et Jose Fernández conjuguent leurs évolutions aux accords de la guitare d’Anton Fernández et des chants de Cristo Cortes et Emilio Cortes aussi aux percussions. Ana Almagro et Manuel del Rio, tous deux danseurs du Ballet National d’Espagne, accompagnés par Juan Torrez (guitare), Vicente Gelo (chant) et Raúl Botella (percussions), séduiront par leur immense maîtrise et leurs chorégraphies inventives en présentant en exclusivité dans le cadre de la manifestation aubagnaise le nouveau spectacle de la Cía Ana Almagro. Ajoutez à cela la possibilité de participer à des masterclass flamencas (niveau débutant et intermédiaire) avec cette danseuse au parcours impressionnant, une ambiance conviviale, la venue de danseurs flamenco de la région… un air d’été en plein hiver !

MARYVONNE COLOMBANI

Les Automnales Flamencas
2 et 3 décembre
Théâtre Comoedia, Aubagne
04 42 03 72 75 lesnuitsflamencas.fr 
ARTICLES PROCHES
- Advertisment -spot_img

Les plus lus