vendredi 27 janvier 2023
No menu items!
spot_img
AccueilScènesFerroni lève son vers pour Marseille  

Ferroni lève son vers pour Marseille  

Après une tournée des bars marseillais en mars dernier, Nicole Ferroni joue l’intégrale de ses performances en vers qui content, à sa manière, une histoire de la ville

De sa carrière d’enseignante Nicole Ferroni a gardé bien des qualités. Celles de précision, d’argumentation fortement documentée et charpentée, l’art de l’à-propos, des exemples explicatifs et la capacité à faire le pas sur le côté qui permet d’observer sans idées préconçues, tout en sachant parfaitement où son discours veut nous mener. Sa verve, son humour, son expressivité, son regard acéré sur le monde lui ont ouvert les portes des médias (On ne demande qu’à en rire sur France 2, Si tu écoutes, j’annule tout de l’équipe de Charline Vanhoenacker ou La Matinale de France Inter de 2013 au 30 juin 2021), mais aussi des salles de spectacle avec des seules-en-scène, et des écrans avec films et séries. 

Poussières d’histoire
Elle anime depuis 2020 sa propre émission sur Teva, Piquantes, et a fait les délices des bars marseillais en mars 2022 avec C’est ma tournée, je vous offre un vers, proposition née dans le cadre d’« Aller vers », manifestation imaginée par Dominique Bluzet, directeur des Théâtres et le Département des Bouches-du-Rhône. La voici, plus pétillante que jamais, aux Bernardines avec l’intégrale des performances du printemps données dans les cafés. Conteuse hors pair, chanteuse à l’occasion, elle mêle ses textes à ceux d’autres auteurs pour une histoire imagée de la ville de Marseille, drôle et poétique. L’épopée se tient toujours au coin de la rue ou au détour d’une phrase dans la cité aux 2600 ans et des poussières d’histoire.

MARYVONNE COLOMBANI

Jusqu'au 23 décembre
Les Bernardines, Marseille
08 2013 2013
lestheatres.net
ARTICLES PROCHES
- Advertisment -spot_img

Les plus lus