mercredi 29 mai 2024
No menu items!
spot_img
AccueilMusiquesHip Hop Society en closing à la Friche

Hip Hop Society en closing à la Friche

Pour son dernier week-end, le festival et dispositif d'accompagnement porté par l'association AMI - Aide aux Musiques Innovatrices accueillait notamment Imhotep ou la rappeuse Casey


En fin d’après-midi, ouverture avec l’Open Cypher Atlanta X Marseille. Ou la rencontre entre deux villes à l’ADN hip-hop… À la tombée de la nuit, on se dirige vers le Grand Plateau.
En ouverture, l’architecte sonore d’IAM, Imhotep, pour une création avec le rappeur libanais El Rass. Sampling à base de K7s, boucles de musiques arabes et de jazz pour un rendu entre classic rap, dub, et trip-hop. Un grain chaud, d’une finesse inouïe : c’est Tonton aux manettes… On aurait juste aimé que l’ingé son pousse plus fort en façade.
Ensuite, vint Expéka, sextet caribéen, avec la voix sublime de la chanteuse Célia Wa, accompagnée des rimes de l’immense rappeuse Casey. C’est fort, c’est lourd, c’est puissant, ça dit des choses essentielles. Un live de haute volée. On appelle ça une claque.
Né en 2018, et venant dans la continuation du festival Village Hip Hop, Hip Hop Society affirme et prolonge l’ambition d’exigence artistique, d’originalité, qui est l’essence de l’AMI.
La soirée à laquelle nous avons assisté en est le symbole.
On ne saurait que féliciter la belle équipe de l’AMI pour ce Hip Hop Society international, en lien avec Atlanta, et particulièrement réussi. 

JULIEN VALNET

Hip Hop Society s’est tenu à Marseille du 22 avril au 4 mai.
ARTICLES PROCHES
- Publicité -spot_img

Les plus lus