dimanche 25 septembre 2022
No menu items!
spot_img
AccueilMusiquesL’été indien des Cinq Continents

L’été indien des Cinq Continents

Après son festival marseillais, le Jazz des Cinq Continents propose trois soirées de rentrée dans plusieurs lieux de la région

Si l’on ne pouvait jazzer qu’en période estivale, ce serait bien dommage ! Heureusement le Jazz des Cinq Continents pense à nous, et se fait fort d’ambiancer la rentrée de septembre, bien au-delà de la cité phocéenne. Au programme des derniers jours de l’été, trois dates à retenir. Le 8 septembre, au Cloître Saint-Jérôme de Marseille, le trio M.O.M, aka Louis Moutin à la batterie, Jowee Omicil aux saxophones et François Moutin à la contrebasse, délivre un jazz à la fois joyeux, intense, profond et spontané.

Le 16 septembre, le jazz s’invite dans les arts plastiques. A l’occasion du vernissage de l’exposition Le poids du monde de Luciana Lamothe, aux Baux-de-Provence, les jazzeux des Cinq Continents se chargent de la mise en musique de ce rendez-vous prévu dans la salle de l’Hôtel de la Tour de Brau. L’œuvre, une sculpture produite par l’artiste lors d’une résidence à l’Atelier Ni de Marseille, est quant à elle présentée jusqu’au 13 novembre.

Enfin, le 17 septembre, le village fortifié de Mont-Dauphin, dans les Hautes-Alpes, qui accueille une exposition de Ousmane Sow, ouvre ses portes au trio de l’explosif Cyril Benhamou, pour une traversée de l’histoire du jazz.

MARC VOIRY

Jazz des Cinq Continents
8, 16 et 17 septembre
Marseille, Les-Baux-de-Provence, Mont-Dauphin (05)
04 95 09 32 57 marseillejazz.com
ARTICLES PROCHES
- Advertisment -spot_img

Les plus lus