samedi 7 février 2026
No menu items!
Plus d'infos cliquez ci-dessousspot_img
AccueilMusiquesMezzo-mezzo !

Mezzo-mezzo !

Delphine Haidan et Karine Deshayes reviennent à Marseille pour un récital intimiste

À peine remises de leur récital orchestral donné à l’Opéra d’Avignon le mois dernier, les mezzo-sopranos Karine Deshayes et Delphine Haidan se retrouveront, pour notre plus grand bonheur, mardi 15 novembre à l’auditorium de l’hôpital de La Timone, à Marseille. Ce rendez-vous, organisé par la Société de Musique de Chambre (SMC), unit les deux voix d’or au cordes savamment frappées de Dominique Plancade. Le pianiste, également président de la SMC, avait fait merveille sur un programme de quatre mains dédié à Brahms. Complice de longue date des deux chanteuses, il fera sans nul doute d’un sens de l’écoute à nul autre pareil.

Loin de se reposer sur leurs lauriers, Karine Deshayes et Delphine Haidan se consacreront à un programme bien distinct de celui pensé avec la cheffe Debora Waldman. On retrouvera certes quelques pages explorées avec Johan Farjot sur leur enregistrement Deux Mezzos sinon rien, paru en 2020 chez Klarthe. Les duos brahmsiens enfiévrés – le réjouissant Die Schwestern ! –, El Desdichado de Camille Saint-Saëns, Les trois oiseaux de Délibes, le racinien D’un cœur qui t’aime revu et corrigé par Gounod… Mais aussi des airs décapants de Rossini, de Mozart et d’Alma Mahler. À ne pas manquer !

SUZANNE CANESSA

Karine Deshayes et Delphine Haidan
15 novembre
Auditorium de l'hôpital de La Timone
Marseille
Une proposition de la Société de Musique de Chambre
Suzanne Canessa
Suzanne Canessa
Docteure en littérature comparée, passionnée de langues, Suzanne a consacré sa thèse de doctorat à Jean-Sébastien Bach. Elle enseigne le français, la littérature et l’histoire de l’Opéra à l’Institute for American Universities et à Sciences Po Aix. Collaboratrice régulière du journal Zébuline, elle publie dans les rubriques Musiques, Livres, Cinéma, Spectacle vivant et Arts Visuels.
ARTICLES PROCHES
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img

Alice Rende, l’échappée belle

Une boîte en plexiglas de 50 cm de côté, et de 2m50 de haut - à vue de nez. À l’intérieur, une danseuse-contorsionniste qui...

La mémoire palimpseste

En 2021, le prix Goncourt est remis à Mohamed Mbougar Sarr pour son roman La Plus secrète mémoire de des Hommes. Dans cet ouvrage,...