vendredi 12 septembre 2025
No menu items!
Plus d'infos cliquez ci-dessousspot_img
Plus d'infos cliquez ci-dessousspot_img
Plus d'infos cliquez ci-dessousspot_img
Cliquez sur l'image pour vous abonnerspot_img
AccueilScènesAvis aux amateurs

Avis aux amateurs

Les théâtres marseillais accueillent le 26e Festival national de théâtre amateur

Chaque année, le comité des Bouches-du-Rhône de la Fédération Nationale des Compagnies du Théâtre Amateur (FNCTA) convie des troupes non-professionnelles à se produire sur différentes scènes marseillaises. Le festival propose une programmation variée, entre classiques revisités, théâtre contemporain et créations originales.

Le 4 avril, c’est la Cie De Tragos (Cavalaire) qui ouvre cette nouvelle édition en revisitant L’Avare de Molière au Théâtre de l’Astronef. Le lendemain, dans le même lieu, la Cie La Locomotive s’empare du thriller théâtral Je te Promets de Mathieu Doris et Jasmina Doueb. 

Les semaines suivantes, le public pourra notamment assister à une nouvelle version de Cendrillon de Joël Pommerat par la Cie La Tête dans les nuages à l’Espace Culturel Busserine (16 avril), une adaptation théâtrale de Ruben Oslund Snow Thérapie par la Cie Théâtre sur Cour (La Criée, 16 mai) et la création Plus on avance de la Cie Chaos Léger (La Criée, 17 mai).

CHLOÉ MACAIRE 

Festival national de théâtre amateur 
Du 4 avril au 31 mai
Divers lieux, Marseille 
ARTICLES PROCHES
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img

« Il avait compris Nino mieux que moi » 

Comment vous est venue l’idée de votre premier long métrage dédié à Romain ? C’est venu d’un deuil, en fait de la perte  d’un jeune homme...

Errer, entre la vie et la mort

Le ciel peut vous tomber sur la tête. C’est ce qui arrive à Nino Clavel (Théodore Pellerin) quand il vient chercher des résultats médicaux...