vendredi 21 juin 2024
No menu items!
spot_img
AccueilMusiquesUn tremplin rap qui fait le buzz

Un tremplin rap qui fait le buzz

Fer de lance local des musiques actuelles, la salle nîmoise Paloma accueille le 24 juin la finale nationale du Buzz Booster, un tremplin destiné à détecter les nouveaux talents de la scène rap

La finale qui se déroule ce 24 juin sur la scène de Paloma à Nîmes est l’aboutissement du dispositif national auquel ont participé plus de 1700 candidats de onze régions différentes. L’objectif ? Détecter les talents rap de demain, évidemment. Mais aussi valoriser la scène musicale rap dans toute sa diversité, accompagner la professionnalisation d’artistes émergents et continuer à dynamiser le réseau de diffusion des musiques urbaines grâce à une initiative portée par 18 structures dans onze régions du territoires, dont Da Storm à Nîmes et La Casa Musicale à Perpignan en ce qui concerne l’Occitanie. Vaste programme ! 

Tournée nationale à la clé

Cette finale nationale voit ainsi s’affronter onze graines d’artistes de toute la France, qui auront chacun un set de quinze minutes pour convaincre un jury de professionnel·les… et le public, bien sûr. Le gagnant remportera une tournée nationale dans les lieux et salles de concerts partenaires du Buzz Booster, une bourse d’accompagnement d’un montant de 15 000 € et un soutien auprès des partenaires comme des médias. Les rappeurs en lice : Cléon, PHPL, Snej, Gonzy, Muchos, Good Bana, Noham, Docmé, Paulvitesse! et Yeuze Low. Sans oublier le Toulousain Samir Flynn, le candidat représentant l’Occitanie, lequel affirme être « autant marqué par Freeze Corleone & Népal que par Daniel Balavoine » dans un désir de liberté comme de subversion volontaire. Parmi ces candidats, un gagnant. Et de nombreuses opportunités pour tous les participants. Cette finale est aussi l’occasion pour les jeunes rappeurs d’échanger en rendez-vous individuel avec des professionnels de la musique afin de récolter au passage conseils et bons plans. À noter que la finale nationale sur la scène de Paloma… et en direct sur Twitch avec Areliann & Nekzioh. 

ALICE ROLLAND

Buzz Booster
24 juin 
Paloma, Nîmes
paloma-nimes.fr
Article précédent
Article suivant
ARTICLES PROCHES
- Publicité -spot_img

Les plus lus