lundi 3 octobre 2022
No menu items!
spot_img
AccueilMusiquesLa Mixture : bouillant de cultures

La Mixture : bouillant de cultures

La Mixture est le rendez-vous estival pluridisciplinaire de Bouillon Cube. Ce pôle culturel qui qui anime à l’année le plateau du Causse de la Selle

« Pendant ce temps-là… » Cette formule tant utilisée pourrait parfaitement s’appliquer à l’action menée par le pôle culturel Bouillon Cube. Depuis 2006, niché sur le plateau du Causse de la Selle, il fédère trente structures socio-culturelles qui animent un bassin de vie de quatre communes. Les sept cents habitants de la garrigue héraultaise participent ainsi à une relocalisation de l’économie, « à la recherche d’un mode de vie résilient mêlant ruralité au défi du monde d’aujourd’hui ». Mutualisation et échanges sont au cœur de cette réflexion active. L’hyper localisation pourrait faire penser à un travail de fourmi (ou de colibri ?). Oui, et c’est l’essence même de cette démarche, qui vise à partir du territoire pour mieux penser le monde. Au cœur du projet : le pôle de création régionale en milieu rural qui accueille treize compagnies en résidence.

Servi sur un plateau

Cet été, La Mixture propose chaque vendredi de juillet et août des soirées qui touchent à tout. Un sound system organisé en partenariat avec trois radios associatives (au Mas de Riri, où le camping est offert). L’UFOrchestra débarque avec ses sonorités quasi extraterrestres, présent également, le groove électro balkanique de Bül Bül. Du théâtre (Rosemonde, entre performance et clownerie, puis Il faut aimer…, une création collective par un groupe d’ados), et une balade contée (Cie Ça fait des bulles). Les Philosophes Barbares en déambulation avec marionnettes où tout craque, jusqu’à ce qu’un CRS en burn out aille se reposer dans une ZAD ! Beaucoup, beaucoup d’événements encore (Lúcia de Carvalho) et ça se conclut par In Aioli We Trust, grande soirée de partage où la langue occitane est l’invitée d’honneur, avec de la chanson, du stand up (Balelo), du rap (Digeo et MacSinge) et du groove tropical (Raffut).

ANNA ZISMAN

La Mixture
Jusqu'au 26 août
Lieu-dit La Grange, Causse de la Selle
04 67 71 35 42 bouilloncube.fr
ARTICLES PROCHES
- Advertisment -spot_img

Les plus lus