samedi 6 juin 2026
No menu items!
cliquez sur l'image pour faire un donspot_img
AccueilÀ la UneL’Abolition des privilèges

L’Abolition des privilèges

Et si nous étions dans un moment de bascule ? Dans une ère où les plus riches accumulent les privilèges, où le peuple ne cesse de réclamer justice en vain.

Et si nous étions dans un moment de bascule ? Dans une ère où les plus riches accumulent les privilèges, où le peuple ne cesse de réclamer justice en vain. Que faire ? À partir du livre de Bertrand Guillot, L’abolition des privilèges propose de se replonger dans un bouleversement politique d’ampleur : la nuit du 4 août 1789. Sur scène, le comédien et metteur en scène Hugues Duchêne incarne à lui seul une multitude de personnages, dans un dispositif en quadrifrontal où le public prend part en incarnant les États généraux. Le spectacle fait revivre cette fameuse nuit de 1789 où tout semble arrivé à bout : dette, crises, inégalités, et interroge sur les privilèges et s’ils peuvent vraiment disparaître. Un théâtre vivant, une plongée dans l’histoire, qui fait fortement écho avec notre époque.

C.L.
28 avril
L'Usine, Istres
Une proposition du Théâtre de l’Olivier

Pour trouver plus d’articles Scènes ici

Article précédent
Article suivant
ARTICLES PROCHES
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img

L’absent(e)

La compagnie Begat Theater propose une nouvelle version de son spectacle déambulatoire. Le principe : pendant une semaine, un·e auteur·ice créé·e une histoire...

Waku Doki

En japonais, waku doki désigne la montée d’adrénaline avant de réaliser quelque chose d'excitant. Le prolifique danseur et chorégraphe niçois Éric Oberdorff et sa...