mardi 20 février 2024
No menu items!
spot_img
AccueilScènesUn tremplin du rire pour l’Espace

Un tremplin du rire pour l’Espace

Le 10 février, l’Espace Julien de Marseille accueillera le Lol & Lalala Comedy Club, tremplin d’humour présenté par Pierre-Emmanuel Barré et Aymeric Lompret

L’association cévenole à l’origine du festival Lol & Lalala, créée en 2021 par l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré et la chanteuse GiedRé, lançait l’année dernière son nouveau projet, un comedy club itinérant dont le but est de mettre en avant des artistes émergents. La première édition de ce tremplin humoristique s’achèvera ce samedi 10 février à l’Espace Julien de Marseille.
« L’objectif [du comedy club] est de former, d’accompagner et d’organiser des petites tournées avec une promo de huit humoristes émergents de la région » nous explique Charlotte Gach, coordinatrice de Lol & Lalala. Les stand-uppers sélectionnés sont donc invités dans un premier temps à travailler en résidence, épaulés par le producteur Loïc Castiau, le comédien Lionel Severian et Pierre-Emmanuel Barré. Une tournée de quelques dates est ensuite prévue pour les mois suivants, permettant aux artistes de jouer dans des grandes salles comme le Cratère à Alès.
La sélection de la première et actuelle promotion du tremplin a été faite de manière assez informelle, sans appel à candidatures. Les artistes ont été repérés et choisis avec la complicité du marseillais Lionel Severian, ce qui explique le fort ancrage territorial du casting – six des huit artistes viennent de la cité phocéenne. S’il est agréable de voir l’humour marseillais ainsi mis à l’honneur, on peut cependant signaler – sans que cela prévale du talent des artistes sélectionnés – que la promo n’est pas
tout à fait représentative de la scène actuelle. Celle-ci est en effet beaucoup plus diversifiée et encore trop méconnue, malgré les nombreux sites ou lieux qui lui sont dédiés dans la ville : L’Art Dû, le Garage Comedy, mais aussi « Move on up » au BOUM, « Stand up girls » au Court-Circuit…

Et après ?

La deuxième promo du comedy club est déjà en préparation : l’appel à candidature, lancé il y’a quelques jours, est ouvert jusqu’au 29 février. Comme le précise Charlotte Gach, le but de ce nouveau mode de casting est « que ce soit ouvert à tous et qu’on puisse recevoir tous les profils, ce qui permettra probablement beaucoup plus de brassage territorial ». A bon entendeur !

CHLOE MACAIRE

LOL & LALALA Comedy Club
Le 10 février
Espace Julien, Marseille
ARTICLES PROCHES
- Publicité -spot_img

Les plus lus