mercredi 4 février 2026
No menu items!
Plus d'infos cliquez ci-dessousspot_img

Beethoven

C’est à un géant du répertoire symphonique que le Cercle de l’Harmonies’attaquera le 6 février au Grand Théâtre de Provence.

C’est à un géant du répertoire symphonique que le Cercle de l’Harmonie s’attaquera le 6 février au Grand Théâtre de Provence. Sous la baguette affutée de Jérémie Rhorer, la troisième Ouverture de Léonore, prélude dramatique à l’unique opéra du compositeur, Fidelio, ouvrira les hostilités. Viendra ensuite le célèbre Concerto pour violon, confié à la virtuose japonaise Sayaka Shoji.Nul doute que les lignes claire set expressives du violon noueront un dialogue passionant avec les couleurs sensibles de l’orchestre sur instruments d’époque. Pour clore la soirée, la Symphonie n° 4 déploiera sa vigueur mélodique, lumineuse et poétique.

S.CA.
6 février
Grand Théâtre de Provence, Aix-en-Provence

Retrouvez nos articles Musiques ici

Article précédent
Article suivant
Suzanne Canessa
Suzanne Canessa
Docteure en littérature comparée, passionnée de langues, Suzanne a consacré sa thèse de doctorat à Jean-Sébastien Bach. Elle enseigne le français, la littérature et l’histoire de l’Opéra à l’Institute for American Universities et à Sciences Po Aix. Collaboratrice régulière du journal Zébuline, elle publie dans les rubriques Musiques, Livres, Cinéma, Spectacle vivant et Arts Visuels.
ARTICLES PROCHES
- Plus d'infos, cliquez ici -spot_img

Sortir du cadre

Musicien, cinéaste et plasticien, Lauri-Matti Parppei vient de la scène underground finlandaise, où il s’est fait connaître avec son groupe Musta valo. Auteur de...

Relay

Donné dans le cadre du festival Parallèle, Relay réunit pour la deuxième fois les artistes-performeurs Hannan Jones et Samir Kennedy. Méditation sonore, musicale, dansée...