vendredi 21 juin 2024
No menu items!
spot_img
AccueilMusiquesAvant Le Soir: À Marseille, du jazz en plein air.

Avant Le Soir: À Marseille, du jazz en plein air.

Ce lundi 18 juillet, la manifestation portée par la mairie des 1/7 et la compagnie Didascalie & co présentait le Trio Bloom au cœur du square Labadié.

Une heure, c’est ce qui aura suffi pour enchanter les spectateurs venus apprécier cette représentation. Un public venu en nombre, de tous âges, marqueur d’une belle réussite pour cette nouvelle péripétie d’Avant le soir, le rendez-vous estival itinérant de la mairie des 1/7 et de Didascalie & co. Au square Labadié à Marseille, une centaine de personnes se sont réunies dans une ambiance détendue à l’ombre des platanes et sur des tapis posés çà et là pour le jeune public. Au programme du jazz, oui, mais pas seulement. D’autres styles de musique étaient aussi mis en avant, avec des sonorités plus orientales, rendues possibles grâce au saxophone alto de Fred Pichot, comme dans cette interprétation remarquée d’une comptine africaine.

Chacun des trois musiciens ont eu l’occasion de briller pendant cette heure consacrée à la musique, que cela soit à travers des solos de la batteuse Blanche Lafuente, avec des rythmes débordants d’inspirations soul, ou de la claviériste Kalliroi Raouzeau, qui transportait la foule à chacune de ses mélodies, sans oublier lors de la déambulation au sein du public du saxophoniste.

Un public ravi

Les spectateurs se sont pressés dès l’ouverture du portail. « J’étais très craintive de ne pas pouvoir rentrer aujourd’hui » explique Pascale, 67 ans, au fond de la file d’attente. « J’étais déjà venue l’année dernière et j’avais beaucoup aimé ! Ça fait quand même plaisir de voir plus de public que l’année passée, c’est un événement qui mérite encore plus d’attention » conclue-t-elle.

Avant Le Soir continue jusqu’au 9 septembre de proposer des spectacles de théâtre, danse et musique. Le Trio Bloom va se produire une nouvelle fois le 27 juillet au square Albrecht (7e arrondissement) avant de revenir le 31 août au square Labadié.

Baptiste Ledon

« Avant le soir » se tient jusqu’au 9 septembre, dans divers lieux de Marseille.

ARTICLES PROCHES
- Publicité -spot_img

Les plus lus