vendredi 21 juin 2024
No menu items!
spot_img
AccueilCinémaLes lueurs du «Phare»

Les lueurs du «Phare»

La huitième édition du festival de courts-métrages revient cette année du 29 au 31 juillet au théâtre antique d'Arles

Le festival Phare reprend du service pour amener à Arles courts-métrages, ciné-débats et ciné-concerts. Au programme de cette huitième édition, la compétition internationale comprend une journée exclusivement réservée à la projection d’œuvres de réalisatrices (samedi 29 juillet), notamment Anansi de Aude N’Guessan Forget, une production de La Fémis. Le film raconte l’histoire d’Eden, coiffeuse, qui tente de surmonter ses maux de ventre en se soignant seule, avant que la situation ne dégénère. 

La deuxième journée (dimanche 30 juillet) est consacrée à l’humour au cinéma. Ouverte par une conférence de Robert Pujade, historien du cinéma, intitulée « L’humour dans l’histoire du cinéma », les fictions visibles durant cette journée vont de la France à l’Espagne en passant par la Belgique. Las visitantes (Les visiteuses) d’Enrique Buleo est un road movie où l’on accompagne trois retraitées récemment veuves, qui peuvent enfin commencer à vivre et découvrir le tourisme. 

La soirée de clôture (lundi 31 juillet) est riche en événements : table ronde sur les métiers du cinéma, projection des films primés et annonce des prix, pour finir sur un ciné-concert surprise, la lumière du Phare promet d’être intense !

MATHIEU FRECHE

Festival Phare
Du 29 au 31 juillet
Théâtre Antique d'Arles
festival-phare.fr
ARTICLES PROCHES
- Publicité -spot_img

Les plus lus