mardi 20 février 2024
No menu items!
spot_img
AccueilScènes CENTRE CULTUREL RENÉ CHAR : Dignes de Char 

[ Spécial Saison] CENTRE CULTUREL RENÉ CHAR : Dignes de Char 

Malgré l’annulation de la venue de la « Patti Smith haïtienne » Moonlight Benjamin, le Centre Culturel René Char réserve de nombreuses réjouissances pour la saison à venir

« Il n’y a que mon semblable, ma compagne ou mon compagnon qui puisse m’éveiller de ma torpeur, déclencher ma poésie », disait Char. Le centre culturel éponyme de Digne-les-Bains s’inscrit tout droit dans le registre du poète. En effet, sur les 24 dates de la saison que comporte sa programmation, 3 spectacles sont prévus en duo. De la musique d’abord, avec Christophe Leloil à la trompette et Rob Clearfield au piano (le 1er février). De la musique encore, avec Sébastien Rambaud et Yann Coste, les batteurs éclectiques Fills Monkeys (le 16 février). Et pour finir… toujours de la musique avec le duo international Digital Soul Project. Ces musiciens à l’âme jazz seront exceptionnellement rejoints aux percussions par Stéphane Edouard, dont le groupe Sixun se produira plus tard dans le Centre Culturel (le 24 mai à 20h30). Cette place de choix faite à la musique ne doit pas occulter la diversité de la programmation. Expositions, théâtre, cinéma, danse ou encore Seul en scène : il y en a pour tous les goûts. 

L’individu à l’honneur 

Bien que la plupart des représentations mettent le collectif en avant, certaines scènes ou événements dérogent à la règle. On y retrouve une soliste en la personne de Stéphanie Jones (le vendredi 19 avril à 20h30), un Seul en scène de Laurent Eyraud-Chaume (le 28 mai) ainsi que la danseuse contemporaine Ana Perez sur un concerto (le 30 mai). Sans oublier que la 50ème rencontre cinématographique décernera 5 prix lors du concours international de courts métrages (le 26 mars 2024). Une programmation qui réunit les éléments requis pour déclencher notre poésie. 

RENAUD GUISSANI

Centre culturel René Char
Digne-les-Bains
0492308710
ARTICLES PROCHES
- Publicité -spot_img

Les plus lus