mardi 28 mai 2024
No menu items!
spot_img
AccueilMusiquesUn festival sous les étoiles

Un festival sous les étoiles

Les Nuits de Bayssan donnent à voir et entendre une belle programmation de musique, cirque et danse. Sous les étoiles évidemment

La Scène de Bayssan dresse un panorama de ce que les arts de la scène offrent de meilleur, du 7 juin au 21 juillet. Ainsi, Les Nuits de Bayssan ont débuté dans son amphithéâtre le 7 juin par les variations chorégraphiques fantasques de Chicos Mambo dans Tutu. Le 14 juin, la Cie XY révèle la poésie cachée du geste circassien dans Möbius. Inspirés par le vol des oiseaux, les portés deviennent une invitation au vertige grâce à un magnifique ballet acrobatique signé Rachid Ouramdane. Le 17 juin, la danse est assurément hip-hop sous la houlette du collectif lyonnais Pockemon crew, lequel a grandement contribué à faire triompher la danse urbaine sur la scène des théâtres. Nineteen, sa dernière création, est une fable écologique se questionnant sur la place de l’humain dans l’écosystème planétaire. Le 30 juin, l’Orchestre national de Barbès fait sonner sa musique métissée, une invitation à la fusion des genres, multiculturelle et fraternelle. Ou quand les airs chaâbi et le raï côtoient sans apriori le rock.

La cabane cubaine

Changement d’univers le 4 juillet : Imany présente projet Voodoo Cello, dans lequel huit violoncelles accompagnent son timbre grave et ensorcelant lors de reprises étonnantes comme Like a prayer ou Little blacks angels. Le 7 juillet, le pianiste cubain Roberto Fonseca nous enivre de rythmes de mamba, de rumba et de bolero. Le 13 juillet, parenthèse acoustique sous le signe de la guitare avec Thomas Dutronc et ses potes Rocky Gresset et Stochelo Rosenberg, déterminés à nous faire swinger entre les intemporels de Django Reinhardt et le répertoire de la famille Dutronc. Dernière soirée le 21 juillet avec Cimafunk. S’il y a une rock star afro-cubaine, c’est bien la tornade Erick Iglesias Rodríguez, dont la funk latino flamboyante est soulignée en live par les percussions enivrantes de sa Tribu. De quoi nous faire danser sous les étoiles.

ALICE ROLLAND

Les Nuits de Bayssan
Jusqu’au 21 juillet
Domaine départemental de Bayssan, Béziers
scene-de-bayssan.herault.fr
ARTICLES PROCHES
- Publicité -spot_img

Les plus lus