mardi 25 juin 2024
No menu items!
spot_img
AccueilMusiquesDes notes de jazz sur le toit d’Aubagne

Des notes de jazz sur le toit d’Aubagne

Tout l’été, Aubagne propose des concerts gratuits sur différentes places de la ville. Ce 20 juillet, c’était au tour du Rose Mary Quartet de se produire sur la place Saint-Sauveur.

Dans le cadre splendide de la place Saint-Sauveur à Aubagne, Place en Musique proposait une nouvelle date avec la formation jazz du Rose Mary Quartet ce jeudi 20 juillet. Un rendez-vous auquel le public a répondu présent en nombre, satisfait de pouvoir apprécier une petite brise de fin de journée, en musique.

Moment intime

Dès le départ, le violon et les deux guitares se partageaient le thème avec frénésie. Des morceaux plus calmes et posés sont interprétés en milieu de concert avec notamment Sunny Road, où le chanteur, préférant laisser sa contrebasse sur le côté, s’amusait à installer avec sa voix grave une ambiance bien plus détendue, en parfaite harmonie avec les dernières chaleurs de la journée. Vient ensuite un duo entre le violoniste et l’un des deux guitaristes, un moment plus intime marqué par une mélodie vibrante du violon et des accords mélancoliques du guitariste. Enfin, au gré des improvisations, on se plaît à reconnaître certains classiques du jazz, comme When The Saints Go Marching In ou des standards du répertoire français tels C’est si bon ou La vie en rose.Les spectateurs, conquis par ce concert, ont demandét un bis que les quatre musiciens ont accepté de faire avec entrain. Les cloches de l’église concluaient ce concert sur les dernières notes de ce rappel.

Baptiste Ledon

« Place en Musique » se tient jusqu’au 31 août, dans divers lieux d’Aubagne.

ARTICLES PROCHES
- Publicité -spot_img

Les plus lus