mercredi 29 mai 2024
No menu items!
spot_img
AccueilArts visuelsFestival du film d’Artiste : de Cannes à Marseille

Festival du film d’Artiste : de Cannes à Marseille

Festival de cinéma cannois, l’AVIFF passe pour la première fois à Marseille, les 24 et 25 juin prochains aux Variétés

Pour sa 13e édition, le Festival du film d’Artiste (AVIFF) s’installe à Marseille, au cinéma Les Variétés, les 24 et 25 juin. Un rendez-vous qui se présente comme « une 3e voie/voix entre cinéma et audiovisuel, œuvre cinématographique et œuvre d’art contemporain. » Il propose vingt films, sans format ni thématique imposés, sélectionnés parmi les 400 reçus. Des films réalisés par des artistes venus d’Allemagne, Finlande, Estonie, Danemark, Chine, Taïwan, Japon, États-Unis, Liban et France. Parmi ces films, trois ont été primés par un Jury à Cannes les 21 et 22 mai derniers et deux ont eu le prix « Coup de cœur ».

Les primés
Light attaching to a girl (États-Unis) de Laina Barakat suit Clare, étouffée par un père autoritaire et deux sœurs aînées, qui essaie de s’échapper. Finding my color, sera projeté en présence du réalisateur Junji Kojima et de sa fille : pour Yui, une jeune fille de quatorze ans, peindre des images avec différentes couleurs est son seul moyen d’être elle-même. Dans Vividream de Matteo Di Loreto, entre rêve et réalité, une jeune fille se retrouve dans le public du Théâtre Royal Danois et découvre qu’il y a d’autres personnes avec elle. 

Les Coups de cœur 
Behind the Shield, un portrait filmique de la ville de Beyrouth au cours des trois dernières années sera présenté par sa réalisatrice Sirine Fattouh. Et Atlas O Phoenix sera là pour Ordinary, un essai personnel et expérimental, qui pose la question : « Vos yeux ont-ils vraiment vu (moi ?) ».

Pour découvrir les quinze autres films, narratifs, expérimentaux, documentaires ou animation, rendez vous au cinéma Les Variétés (Marseille) ces 24 et 25 juin.

ANNIE GAVA

AVIFF
24 et 25 juin
Les Variétés, Marseille
art-film-festival.com
ARTICLES PROCHES
- Publicité -spot_img

Les plus lus