jeudi 18 juillet 2024
No menu items!
spot_img
AccueilMusiquesVoyages musicaux 

Voyages musicaux 

Du 23 au 28 juillet, la 35e édition des Rencontres musicales de Haute-Provence sont de retour à Forcalquier

Festival singulier, les Rencontres Musicales de Haute-Provence mettent à l’honneur autour de Forcalquier pour leur 35e édition le thème du voyage, sous la direction artistique du flûtiste Alexis Kossenko. Comme chaque année, le festival s’ouvre par une « journée continue » de musique de chambre le 23 juillet en la cathédrale de Forcalquier. 

Le 24, le public du prieuré de Salagon entendra le Septuor op. 9 de Sibelius et le quatuor à cordes avec clarinette de Mozart. Le lendemain à l’aube, la citadelle de Forcalquier accueillera la luthiste Klaudyna Zolnierek pour un récital bien-nommé « Le réveil du Roi-Soleil ». Le soir, la mezzo Anne Reinhold plongera le public dans la Venise des années 1630, accompagnée sur instruments d’époque par Emmanuelle Dauvin et Charlotte Spruit notamment. Saut de plusieurs générations le 26 à 12h avec le récital gratuit de clavecin d’Anastasie Jeanne, consacré à Bach père et fils : le soir-même, un beau programme sera donné avec les Bagatelles de Dvorak et la Sonate pour flûte, alto et harpe de Debussy, interprétée par Alexis Kossenko, Loan Cazal et Yaleria Kafelnikov.

Le 27, les Fables de la Fontaine seront mises en musique à midi ; le soir, un programme réjouissant d’œuvres chambristes comprendra l’Ouverture sur des Thèmes Juifs de Prokofiev ou la Revue de cuisine de Martinu. Le 28, pour la soirée de clôture, tous les musiciens du festival interprèteront un répertoire moderne (Ravel, Debussy, Poulenc), puis de la musique baroque écossaise. À noter que tout au cours du festival, les répétitions seront publiques et gratuites !

PAUL CANESSA

Rencontres Musicales de Haute-Provence
Du 23 au 28 juillet
Forcalquier et alentours
rmhp.fr
Article précédent
Article suivant
ARTICLES PROCHES
- Publicité -spot_img

Les plus lus