mardi 28 mai 2024
No menu items!
spot_img
AccueilMusiquesÀ Nice, déjà un classique

À Nice, déjà un classique

Nice Classic Live fête sa sixième édition au cœur du pittoresque monastère de Cimiez, pour des concerts en plein air du 15 juillet au 8 août

Le festival Nice Classic Live ne cesse de gagner en stature, en témoignent la présence des pianistes Bertrand Chamayou le 15 juillet et de Vanessa Wagner le 16. Le public retrouvera également Jean-François Heisser, notamment pour le Mantra pour deux pianos et musique électronique de Stockhausen le 3 août, ainsi que la directrice du festival Marie-Josèphe Jude qui fêtera avec quatre compères Rachmaninov le 1er août, avant de se joindre le 6 au Quatuor Ellipsos pour la création du quatuor de saxophones et piano de Fabien Waksman.

Le violoncelliste Xavier Phillips dirigera les Solistes de Lausanne le 25 juillet autour de Vivaldi et Piazzolla. Le 26, un programme unira littérature et musique autour de Casse-Noisette, du Sacre du Printemps et de textes d’Anna Akhatmova récités par Alice Taglioni, avec Claire Désert, Florent Boffard et Jean-Marie Cottet au piano. L’Orchestre Philharmonique de Nice, dirigé par Marc Coppey, donnera le 30 le concerto pour flûte de Mozart et la 8e Symphonie de Dvorak.  

Associé historiquement à l’Académie d’Été, le festival mettra en avant les jeunes solistes, et notamment Élise Bertrand qui créera sa sonate-poème pour violon et piano le 17. Les talents de l’Académie se produiront les 29 juillet et le 5 août pour deux grands événements gratuits, avant un grand concert de clôture jazz autour du saxophoniste Pierre Bertrand le 8 août.

PAUL CANESSA

Nice Classic Live
Du 15 juillet au 8 août
Cloître du monastère de Cimiez
niceclassiclive.com
ARTICLES PROCHES
- Publicité -spot_img

Les plus lus