vendredi 21 juin 2024
No menu items!
spot_img
AccueilMusiquesLe Festival du Château, incontournable varois

Le Festival du Château, incontournable varois

À Solliès-Pont, de grands noms sont attendus pour la nouvelle édition de son festival

Le château de Forbin et son grand parc se dressent depuis le XVIe siècle à Solliès-Pont, près de Toulon. C’est au pied de cette bâtisse historique que se tiendra du 26 au 29 juillet le Festival du Château, dont la programmation regorgera une fois encore de têtes d’affiche.

Franz Ferdinand ouvrira le bal le 26. On ne présente plus le groupe de rock britannique révélé dans les années 2000 et dirigé par Alex Kapranos, qui s’est féminisé ave l’arrivée d’Audrey Tait à la batterie en 2021. 

Le très attendu Renaud se produira le 27. En retrait de la scène ces dernières années, l’artiste, « toujours debout » comme le clame son album de 2016 fait son grand retour cette année dans un format plus intimiste : il reprendra ses chansons des années 1980-90, accompagné par le piano d’Alain Lanty et par un petit orchestre à cordes.

Le 28, le pianiste Sofiane Pamart fera entendre au public varois ses compositions néo-romantiques, ténébreuses mais accessibles. Bob et lunettes de soleil sur la tête mais de formation classique, le “pianiste des rappeurs” qui a collaboré entre autres avec SCH, Koba LaD et Médine a déjà fait salle comble à Bercy.

Enfin Jérémy Ferrari clôturera le festival le 29, avec son humour noir et grinçant pour son one-man show « Anesthésie Générale » autour du monde de la santé : il y sera question entre autres d’homéopathie ou de l’abandon de l’hôpital public. Le spectacle a fait un triomphe en tournée dans toute la France, un parfait remède contre le blues consécutif à la fin du festival !

PAUL CANESSA

Festival du Château
Du 26 au 29 juillet
Solliès-Pont
festival-du-chateau.com
ARTICLES PROCHES
- Publicité -spot_img

Les plus lus