mercredi 29 mai 2024
No menu items!
spot_img
AccueilMusiquesMozaïc célèbre ses dix ans

Mozaïc célèbre ses dix ans

À Châteauvallon, du 25 au 28 avril, quatre jours de musique et de spectacles pour fêter l’anniversaire du pôle d’accompagnement artistique varois.

Situé à Toulon, Mozaïc est un pôle d’accompagnement des structures artistiques et culturelles régionales. Autrement dit : une association varoise qui, depuis 2014, soutient des structures artistiques et culturelles, adhérentes de l’association, dans le développement de leurs projets. Dans des champs artistiques et culturels nombreux : arts numériques, bibliothèque, cirque, danse, marionnettes, musique studio d’animation, théâtre. À l’occasion de sa décennie d’activités, Mozaïc a décidé de faire la fête à travers quatre jours de programmation à Châteauvallon, scène nationale d’Ollioules du 25 au 28 avril (ouverte au public du 26 au 28, la première journée étant réservée aux professionnels), avec les compagnies locales qu’elle accompagne au quotidien.

Au menu
Un gros gâteau à déguster pendant les trois jours ouverts au public, fait de théâtre, de danse, de cirque, de musique, et de performances. Le vendredi 26, ce sera du cirque avec Passages de la Compagnie Ar à 18 h à l’Altiplano, de la musique et du dessin avec Amiral Sirius

de la Cie Des Trous dans la Tête à 19 h aux Studios du Baou, et à 21h30 du théâtre avec Les pieds tanqués par Artscénicum Théâtre au théâtre couvert. Le samedi 27 débutera en danse avec The world is finally quiet de la Compagnie Antipodes à 15h30 à l’Altiplano, continuera en musique et en théâtre avec Connaissez-vous ? du Collectif Animale à 17h  aux Studios du Baou, où l’on pourra également voir à partir de 19h un ensemble de petites formes autour du spectacle Il faudra que ça continue de la Compagnie Vertiges. La journée se conclura en musique avec le Guinguette Hot Club à partir de 21 h au théâtre couvert. Enfin le dimanche 28, à partir de 14h30, déambulation artistique : une balade de 3 heures pour découvrir des performances au gré des chemins de Châteauvallon. Par petits groupes guidés, à la rencontre de six propositions artistiques d’une quinzaine de minutes chacune, signées Collectif Ô 77, Cie Grand Bal, Cie Kokerboom, Le Volatil, Kaïros Théâtre, et la Compagnie Souricière.

MARC VOIRY

Mozaïc fête ses 10 ans
Du 25 au 28 avril
Châteauvallon, scène nationale d’Ollioules
asso-mozaic.fr
ARTICLES PROCHES
- Publicité -spot_img

Les plus lus