jeudi 13 juin 2024
No menu items!
spot_img
AccueilMusiquesOiseaux sans cages

Oiseaux sans cages

Après une édition hivernale en intérieur, le festival de chansons à texte Drôles d’oiseaux est de retour ce printemps, cette fois en pleine nature

Le festival « de chansons à plumes » Drôles d’oiseaux prend ses quartiers dans une ferme de la ceinture verte avignonnaise, ce qui permet de venir à pied depuis la ville, afin de profiter du grand air. Pour cette troisième édition de la manifestation, son instigateur, Thomas Pitiot, partage la scène avec d’autres artistes indépendants, dont il défend le travail. Le soir du 2 juin, en ouverture, il présente son dernier album, Chéri coco, empreint d’un esprit internationaliste à forte teneur sociale, avec l’auteure, compositrice et interprète folk Louise-Ellie en première partie.

Le lendemain matin, rendez-vous est donné à 10 heures aux enfants à partir de 3 ans : Hugo Barbet, accompagné de ses amis les Rasta Piafs, promet de mettre les saisons sens dessus-dessous dans un set très ludique. En soirée, Hélène Piris, violoncelliste déjantée, et Batlik, poète désabusé, se succéderont pour un concert tout en contraste. Et enfin, le dimanche 4 à 16 heures, place à la Chorale sauvage, près de cinquante interprètes qui n’hésitent pas, dit-on, à reprendre Moustaki, Zebda, Lavilliers, « et même du Dalida trafiqué ». Leur performance est suivie, pour conclure dans la joie de vivre, de celle du groupe Bazar et Bémols, trio de chanteurs adeptes du swing explosif.

L’ensemble des concerts est accessible à un prix très modeste. Un festival aux antipodes du showbiz on vous dit !

GAËLLE CLOAREC

Drôles d'oiseaux
2 au 4 juin
Ferme de l'Acacia, Avignon
06 52 35 35 65 
oceannomade.net
ARTICLES PROCHES
- Publicité -spot_img

Les plus lus