dimanche 21 juillet 2024
No menu items!
spot_img
AccueilScènesÀ Aubagne, place aux écritures contemporaines 

À Aubagne, place aux écritures contemporaines 

Jusqu’au 16 décembre, La Distillerie nous invite cette année encore, et malgré ses difficultés financières, au temps fort de la création qu’est Place aux compagnies

Devenu un rendez-vous annuel incontournable de la scène régionale, Place aux compagnies qui signe sa huitième édition, accorde visibilité et logistique aux troupes du territoire. Trois lieux de la ville d’Aubagne accueillent les artistes, le Théâtre Comœdia, la Médiathèque Marcel Pagnol et La Distillerie qui conforte ici sa mission de lieu de fabrique destiné aux artistes régionaux.

Effervescence artistique 

En résidence à La Distillerie, la Compagnie Le Vaisseau usera de l’arme du rire et de l’imagination face à l’incompréhensible et aux angoisses métaphysiques avec Le Cabaret des Oiseaux (restitution le 11 novembre). La Cie Chabraque va explorer le monde des secrets, dans In Petto, au secret des cœurs (18 nov.) La Compagnie La Briqueterie s’interrogera sur les peurs qui traversent notre société avec État d’urgence, tristement contemporain (25 nov.). André, play like an old gentleman, please sera l’injonction formulée par la Compagnie Totem doublée du Collectif Kari Bur pour brosser le portrait de l’acteur et metteur en scène André Wilms (2 déc.). Le Collectif L’Agonie du palmier transforme le numéro de clown en expérience humoristique dans le Showroom club [titre provisoire](9 déc.), la Bretzel Compagnie entreprend de défricher le foisonnement des informations qui nous inondent par le biais des réseaux sociaux, 2.0/ Comment internet m’a colonisée (16 déc). Ajoutons les lectures théâtrales mises en espace avec la Compagnie Dispensa Barzotti qui titre en toute simplicité La fin du monde, et le Collectif Cocotte minute, Le journal d’Anne Frank, récit d’une vie cachée. Enfin, une première de création sera donnée au théâtre Comœdia, Life par la Cie Iota (30 nov.). Tout ceci sans compter le goûter des créations (rencontre professionnelle le 14 novembre) et le concert de clôture de Tante Hortense (16 déc). Effervescence on vous l’a dit !

MARYVONNE COLOMBANI

Place aux compagnies
Du 6 novembre au 16 décembre
Divers lieux, Aubagne
04 42 70 48 38 / 06 19 36 30 53 
ladistillerieaubagne.fr
ARTICLES PROCHES
- Publicité -spot_img

Les plus lus